Google met des billes dans Oura, une start-up spécialisée dans les bagues connectées

18 mars 2020 à 15h00
0
Oura bague connectée

Forte d'un nouveau tour d'investissement de 28 millions de dollars auquel Google a participé, la start-up finlandaise Oura jouit d'un nouveau pécule financier pour poursuivre le développement de sa bague connectée déjà vendue à plus de 150 000 exemplaires dans le monde.

Si les montres connectées occupent aujourd'hui une place de choix dans le secteur technologique, les bagues connectées, elles, se font plus discrètes. Et pourtant, doucement mais sûrement, une jeune pousse nordique répondant au nom de Oura parvient à faire son trou au fil des années. Fondée en 2013, l'entreprise vient tout juste de boucler avec un succès un tour d'investissement en série B de 28 millions de dollars.


Second tour d'investissement

Parmi les investisseurs ayant mis la main à la patte, citons Jack Dorsey's Square, Forerunner Venture, mais aussi et surtout Google's Gradient Ventures, fonds d'investissement lancé par Google en 2017 et axé sur l'intelligence artificielle. L'entreprise finlandaise était déjà parvenue à amasser 20 millions de dollars lors d'une première levée de fonds, notamment auprès de Will Smith, Shaquille O'Neal et Lance Armstrong.

Oura bague connectée

Avec déjà plus de 150 000 bagues connectées vendues à travers le monde, indique un communiqué de presse publié sur Medium, Oura a visiblement réussi à se créer une clientèle curieuse et intéressée par son produit. Ce dernier, justement, n'est autre qu'une bague connectée capable de surveiller le pouls, les mouvements ou encore la température de l'utilisateur.


Sommeil, préparation et activité

Doté de LED infrarouges, de capteurs, d'un accéléromètre ou encore d'un gyroscope, l'anneau dispose d'une autonomie d'une semaine en une seule charge. Un temps d'usage relativement long qui se révèle pratique. L'usager peut bien évidemment consulter l'ensemble des données récoltées sur une application dédiée, laquelle délivre des scores liés au sommeil, à la préparation et à l'activité.

Avec plus de 100 employés dans le monde, Oura compte agrandir ses équipes et accélérer son développement pour ainsi devenir l'un des leaders de son créneau. Avec Google à ses côtés.

Oura bague connectée

Source : Venture Beat
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top