Google met des billes dans Oura, une start-up spécialisée dans les bagues connectées

18 mars 2020 à 15h00
0
Oura bague connectée

Forte d'un nouveau tour d'investissement de 28 millions de dollars auquel Google a participé, la start-up finlandaise Oura jouit d'un nouveau pécule financier pour poursuivre le développement de sa bague connectée déjà vendue à plus de 150 000 exemplaires dans le monde.

Si les montres connectées occupent aujourd'hui une place de choix dans le secteur technologique, les bagues connectées, elles, se font plus discrètes. Et pourtant, doucement mais sûrement, une jeune pousse nordique répondant au nom de Oura parvient à faire son trou au fil des années. Fondée en 2013, l'entreprise vient tout juste de boucler avec un succès un tour d'investissement en série B de 28 millions de dollars.


Second tour d'investissement

Parmi les investisseurs ayant mis la main à la patte, citons Jack Dorsey's Square, Forerunner Venture, mais aussi et surtout Google's Gradient Ventures, fonds d'investissement lancé par Google en 2017 et axé sur l'intelligence artificielle. L'entreprise finlandaise était déjà parvenue à amasser 20 millions de dollars lors d'une première levée de fonds, notamment auprès de Will Smith, Shaquille O'Neal et Lance Armstrong.

Oura bague connectée

Avec déjà plus de 150 000 bagues connectées vendues à travers le monde, indique un communiqué de presse publié sur Medium, Oura a visiblement réussi à se créer une clientèle curieuse et intéressée par son produit. Ce dernier, justement, n'est autre qu'une bague connectée capable de surveiller le pouls, les mouvements ou encore la température de l'utilisateur.


Sommeil, préparation et activité

Doté de LED infrarouges, de capteurs, d'un accéléromètre ou encore d'un gyroscope, l'anneau dispose d'une autonomie d'une semaine en une seule charge. Un temps d'usage relativement long qui se révèle pratique. L'usager peut bien évidemment consulter l'ensemble des données récoltées sur une application dédiée, laquelle délivre des scores liés au sommeil, à la préparation et à l'activité.

Avec plus de 100 employés dans le monde, Oura compte agrandir ses équipes et accélérer son développement pour ainsi devenir l'un des leaders de son créneau. Avec Google à ses côtés.

Oura bague connectée

Source : Venture Beat
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top