Rétro et électrique, le pari de la marque de moto Regent !

Sylvain Nawrocki Contributeur
26 juin 2019 à 06h02
0
Regent NO.1 moto électrique

Regent Motorcycles est en train de préparer la sortie de la Regent NO. 1, une moto électrique dont on a pu voir un prototype récemment et qui devrait sortir en mai 2020.

Le nombre de véhicules électriques étant en constante augmentation sur le marché et les motards s'y mettent aussi. Même le pionnier Harley-Davidson proposait il y a peu la LiveWire, avec comme argument de vente « Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre cœur » ! La société suédoise Regent Motorcycles est quant à elle toute nouvelle sur le marché, ce qui ne l'empêche pas de proposer un premier modèle qui allie les dernières technologies électriques avec un look totalement rétro.

Rouler électrique, avec du style

La Regent NO.1 a d'abord été présentée en mai de cette année à la MC Mässan Szwedish Motorcyle Fair, arborant un style qui ne manquera pas de faire penser aux modèles mythiques comme la Triumph Bonneville. Forte d'un accueil positif, la société prépare actuellement la mise en production et devrait sortir son premier modèle dans moins d'un an.

Regent NO.1 moto électrique

Côté technique, la Regent NO.1 est équipée d'un moteur pouvant développer une puissance de 8 kW (soit 11 chevaux) à 15 kW (soit 20 chevaux), qui lui permet d'atteindre les 120 km/h. La batterie de 72 V à 80 Ah permet quant à elle une autonomie de 150 km.

La moto pèse 130 kg, avec un châssis acier, une fourche télescopique à l'avant, et des suspensions à ressort à l'arrière. Ses roues de 18'' sont équipées de freins ABS à l'avant et d'un frein permettant la recharge de la batterie à l'arrière. On notera l'absence de frein à pied pour le frein arrière, qui se déclenche lui aussi par une manette sur le guidon, ce qui est de plus en plus courant pour les motos électriques. Elle possède en outre une alarme en cas d'accident, ou encore un GPS intégré.

Le tout pour 9 500 €, sauf si vous faites partie des early birds, qui auront droit à une réduction de 10 %, sur les 100 premiers modèles commandés. Au moment d'écrire cet article, 78 précommandes avaient déjà été effectuées.

Sources : Electrek, Regent Motorcycles

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

11 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top