Rétro et électrique, le pari de la marque de moto Regent !

26 juin 2019 à 06h02
0
Regent NO.1 moto électrique

Regent Motorcycles est en train de préparer la sortie de la Regent NO. 1, une moto électrique dont on a pu voir un prototype récemment et qui devrait sortir en mai 2020.

Le nombre de véhicules électriques étant en constante augmentation sur le marché et les motards s'y mettent aussi. Même le pionnier Harley-Davidson proposait il y a peu la LiveWire, avec comme argument de vente « Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre cœur » ! La société suédoise Regent Motorcycles est quant à elle toute nouvelle sur le marché, ce qui ne l'empêche pas de proposer un premier modèle qui allie les dernières technologies électriques avec un look totalement rétro.

Rouler électrique, avec du style

La Regent NO.1 a d'abord été présentée en mai de cette année à la MC Mässan Szwedish Motorcyle Fair, arborant un style qui ne manquera pas de faire penser aux modèles mythiques comme la Triumph Bonneville. Forte d'un accueil positif, la société prépare actuellement la mise en production et devrait sortir son premier modèle dans moins d'un an.

Regent NO.1 moto électrique

Côté technique, la Regent NO.1 est équipée d'un moteur pouvant développer une puissance de 8 kW (soit 11 chevaux) à 15 kW (soit 20 chevaux), qui lui permet d'atteindre les 120 km/h. La batterie de 72 V à 80 Ah permet quant à elle une autonomie de 150 km.

La moto pèse 130 kg, avec un châssis acier, une fourche télescopique à l'avant, et des suspensions à ressort à l'arrière. Ses roues de 18'' sont équipées de freins ABS à l'avant et d'un frein permettant la recharge de la batterie à l'arrière. On notera l'absence de frein à pied pour le frein arrière, qui se déclenche lui aussi par une manette sur le guidon, ce qui est de plus en plus courant pour les motos électriques. Elle possède en outre une alarme en cas d'accident, ou encore un GPS intégré.

Le tout pour 9 500 €, sauf si vous faites partie des early birds, qui auront droit à une réduction de 10 %, sur les 100 premiers modèles commandés. Au moment d'écrire cet article, 78 précommandes avaient déjà été effectuées.

Sources : Electrek, Regent Motorcycles

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

11
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Le Raspberry Pi 4 peut désormais booter via USB
scroll top