Le Nokia 9 PureView et ses 5 capteurs photo pourrait être annoncé au MWC

28 janvier 2019 à 21h45
3
Nokia 9 PureView MWC 2019

Ce qui devrait être le prochain modèle phare de Nokia, doté notamment de 5 capteurs photo à l'arrière, devrait bientôt être dévoilé. De nouvelles fuites laissent en effet penser qu'il sera révélé lors du prochain MWC, à Barcelone.

L'édition 2019 du Mobile World Congress (MWC) approche : il reste moins d'un mois à attendre avant son ouverture, le 25 février prochain. Comme chaque année, l'événement est particulièrement attendu pour ses présentations de nouveaux smartphones. Et Nokia sera sans doute de la partie.

RDV le 24 février 2019

L'entreprise finlandaise a en effet déjà effectué un teasing, bref mais insistant, via un tweet de Juho Sarvikas, chef de produit pour la marque. Mais si ce texte comportait assez peu d'information, la fuite de deux images promotionnelles permettent d'en savoir un peu plus.

Premièrement, si on ne connaît pas leur source, elles font figurer deux logos : celui de Nokia et celui de HMD, l'entreprise en charge de la téléphonie mobile du groupe finlandais. Sur l'une des deux photos, on peut reconnaître une face arrière de smartphone, munie de quatre capteurs photo. Cela semble correspondre au Nokia 9 PureView, supposé en posséder cinq (on peut penser que le cinquième n'est simplement pas visible sur l'image tronquée).

La photo donne rendez-vous au 24 février 2019, à Barcelone, comme le tweet de Sarvikas. On y découvrira donc certainement le nouvel appareil, censé embarquer notamment un lecteur d'empreintes digitales, un processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM, ou encore un écran sans encoche.

Un autre modèle dévoilé ?

L'autre photo, mettant en avant les dates officielles du MWC 2019, affiche ce qui semble être la face avant d'un téléphone, où l'on distingue un petit trou. Serait-ce celle du Nokia 9 PureView ? En réalité, il pourrait s'agir d'une version plus abordable du smartphone, aux performances inférieures. On ne connaît toutefois pas, pour l'instant, le nom de cette supposée déclinaison.

En fin de compte, ces fuites donnent peu de détails supplémentaires sur les futurs modèles de Nokia. Mais permettent d'avoir la quasi-certitude que l'entreprise les présentera lors du prochain MWC.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Zuckerberg le martèle : Facebook
La Commission européenne trouve Bruxelles trop dure avec Airbnb
Mad Box : découvrez les premières images de la manette
Vodafone suspend les achats d'équipements Huawei
Les voleurs de Tesla seront accueillis par du Bach
Thales veut faire interdire les
Apple News Magazines : un service d'abonnement intégré à iOS 12.2 ?
AMD : un mystérieux Ryzen de 3ème gén. 12 cœurs et 24 threads apparaît dans un bench
Google annonce les dates de sa conférence annuelle I/O
Haut de page