Le Nokia 9 PureView et ses 5 capteurs photo pourrait être annoncé au MWC

28 janvier 2019 à 21h45
Nokia 9 PureView MWC 2019

Ce qui devrait être le prochain modèle phare de Nokia, doté notamment de 5 capteurs photo à l'arrière, devrait bientôt être dévoilé. De nouvelles fuites laissent en effet penser qu'il sera révélé lors du prochain MWC, à Barcelone.

L'édition 2019 du Mobile World Congress (MWC) approche : il reste moins d'un mois à attendre avant son ouverture, le 25 février prochain. Comme chaque année, l'événement est particulièrement attendu pour ses présentations de nouveaux smartphones. Et Nokia sera sans doute de la partie.

RDV le 24 février 2019


L'entreprise finlandaise a en effet déjà effectué un teasing, bref mais insistant, via un tweet de Juho Sarvikas, chef de produit pour la marque. Mais si ce texte comportait assez peu d'information, la fuite de deux images promotionnelles permettent d'en savoir un peu plus.

Premièrement, si on ne connaît pas leur source, elles font figurer deux logos : celui de Nokia et celui de HMD, l'entreprise en charge de la téléphonie mobile du groupe finlandais. Sur l'une des deux photos, on peut reconnaître une face arrière de smartphone, munie de quatre capteurs photo. Cela semble correspondre au Nokia 9 PureView, supposé en posséder cinq (on peut penser que le cinquième n'est simplement pas visible sur l'image tronquée).

La photo donne rendez-vous au 24 février 2019, à Barcelone, comme le tweet de Sarvikas. On y découvrira donc certainement le nouvel appareil, censé embarquer notamment un lecteur d'empreintes digitales, un processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM, ou encore un écran sans encoche.

Un autre modèle dévoilé ?


L'autre photo, mettant en avant les dates officielles du MWC 2019, affiche ce qui semble être la face avant d'un téléphone, où l'on distingue un petit trou. Serait-ce celle du Nokia 9 PureView ? En réalité, il pourrait s'agir d'une version plus abordable du smartphone, aux performances inférieures. On ne connaît toutefois pas, pour l'instant, le nom de cette supposée déclinaison.

En fin de compte, ces fuites donnent peu de détails supplémentaires sur les futurs modèles de Nokia. Mais permettent d'avoir la quasi-certitude que l'entreprise les présentera lors du prochain MWC.

Source : Android Police
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top