Motorola pourrait sortir un smartphone pliable (très) onéreux dès février 2019

Grégoire Huvelin
Publié le 17 janvier 2019 à 13h35
Motorola smartphone pliable

Après Huawei et Samsung, la marque Motorola pourrait elle aussi présenter un smartphone pliable inédit dans le courant du mois de février 2019, croit savoir le Wall Street Journal.

Si le segment des smartphones pliables fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis des années déjà, 2019 sera sans aucun doute l'année où leur véritable histoire débutera. Car Samsung et Huawei présenteront, pour sûr, leur concept final au cours du mois de février : le multinationale sud-coréenne avant le Mobile World Congress (MWC) - le 20 février exactement -, le groupe chinois pendant le salon dédié au secteur de la téléphonie mobile.

Un smartphone pliable estampillé Razr

Mais les deux leaders du marché n'attireront pas uniquement le feu des projecteurs sur eux. Puisque selon les informations du Wall Street Journal, citant une source proche du dossier, la filiale de Lenovo, Motorola, va elle aussi profiter de février pour dévoiler un produit flexible abouti estampillé Razr, iconique marque de l'entreprise ayant mis à l'honneur les téléphones à clapet durant les années 2000.

Si aucune caractéristique technique n'a été divulguée par le média américain, le prix du modèle serait déjà connu par ses sources : 1500 dollars, soit une somme très onéreuse, mais explicable au regard de la complexité de l'appareil mobile en termes de conception et de composants internes. Le terminal se cantonnerait en revanche au marché américain, en raison du seul partenariat passé avec l'entreprise Verizon Communications.

Des indices flagrants

Depuis un an, des spéculations quant à la production d'un smartphone pliable Motorola ont circulé à plusieurs reprises. D'une part, parce qu'un premier brevet en ce sens publié en février 2018 nous avait mis la puce à l'oreille, d'autre part parce qu'un second brevet mis au jour l'été dernier appuyait encore un peu plus cette hypothèse. Avant que le Wall Street Journal n'enfonce le clou cette semaine.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Zathuro

Smartphone ou tablette pliable… Mais pour quel intérêt? quelles fonctionnalités cela va-t-il apporter? À par le fait de changer de format ou de forme de support?

Quelqu’un peut m’éclairer?

Zathuro

Smartphone ou tablette pliable… Mais pour quel intérêt? quelles fonctionnalités cela va-t-il apporter? À par le fait de changer de format ou de forme de support?
Quelqu’un peut m’éclairer?

vbond

Oui, cela peut être utile pour certaines applications, confort de lecture (livres en particulier, mais aussi carte comme google maps) ou navigation.
Je suis d’accord qu’on risque de nous faire payer cher ce qui reste un gadget ou au mieux une fonctionnalité pas hyper indispensable.
Et oui ça risque de faire chuter le niveau de la batterie rapidement…
Mais bon, achèteront ceux qui en auront vraiment besoin.
Une nouveauté n’implique pas qu’il faille absolument changer de mobile pour l’avoir et n’empêchera pas de commercialiser les téléphones avec un simple écran.
Donc pas la peine de critiquer si on n’en a pas l’utilité, suffit de passer son chemin.

vbond

ah, tu t’es fait avoir par le bug de rafraichissement de clubic toi :slight_smile:

Zathuro

Merci pour l’avis, alors je passe mon chemin…

Zathuro

Oui c’est parti deux fois :slight_smile:

yatto

Ca sert de manière indirecte à montrer les possibilités de l’entreprise en terme de technos, d’ingénierie, de production (s’ils le vendent ils peuvent le produire au minimum à petite échelle). C’est un produit qui sert au rayonnement de la marque.
Une autre stratégie pour rayonner est d’essayer de placer le maximum de ses appareils dans les mains du public en en proposant plein, très accessibles. C’est ce qu’a fait Wiko avant de monter lentement en gamme.

c_planet

depuis qu’on en voit à gauche à droite, je me rends compte que, une fois déplié, la planéité est perfectible voir impossible et que ça c’est très moche.

la_girafe1

Techno sans aucun avenir.

theolius

Et c’est là où les foudres de guerre du marketing débarquent pour créer le besoin…

… si quelqu’un peut m’expliquer le besoin d’avoir un smartphone avec des bordures arrondies …