Viber Out : des appels internationaux à bas prix pour concurrencer Skype

10 décembre 2013 à 15h32
0
Viber se rapproche un peu plus de son principal rival Skype. Il vient effectivement de lancer Viber Out qui, tout comme Skype Out, permet d'appeler des lignes fixes et mobiles conventionnelles via Internet.

00BE000005957480-photo-logo-viber.jpg

Initialement limité à la voix sur IP (VoIP) entre possesseurs d'iPhone, Viber comble peu à peu son retard sur d'autres solutions de messagerie unifiée, et en particulier sur Skype. Tout comme ce dernier il est disponible sur la plupart des plateformes, y compris sur ordinateur depuis un peu plus de six mois, et permet désormais lui aussi d'appeler des lignes téléphoniques traditionnelles.

Les appels transitent par Internet puis aboutissent sur le réseau téléphonique. Ils sont facturés à la consommation, à partir d'un compte prépayé qu'on recharge via un achat intégré (in-app) ou avec sa carte bancaire depuis l'espace client en ligne.

Viber Out se distingue principalement de Skype Out par ses tarifs « sensiblement inférieurs ». Les appels vers les fixes de France et des États-Unis sont par exemple facturés 1,7 centime d'euro/min par Viber, 2,2 centime d'euro/min par Skype. L'écart est effectivement plus important vers des destinations plus exotiques, mais il n'y a aucun forfait, ni illimite ni de quelques heures. De quoi appeler un contact à l'étranger lorsque la destination n'est pas déjà incluse à sa ligne fixe ou mobile, ou de quoi appeler ses proches lorsqu'on est en déplacement à l'étranger.

Viber Out est accessible dès à présent à tous les utilisateurs du service, après mise à jour des différents clients. Les tarifs sont consultables à cette adresse.

0190000006938716-photo-viber-out.jpg

Aller plus loin

Télécharger Viber pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page