Viber s'engage sur la voie de la monétisation avec un marché de "stickers"

01 octobre 2013 à 18h19
0
Les voies de la monétisation sont parfois impénétrables pour les services de VoIP. Viber indique qu'il lancera prochainement un marché permettant d'acheter et de vendre des « stickers », ces smileys censés représenter l'humeur du jour des utilisateurs.

00FA000006677026-photo-viber.jpg
Viber a confirmé qu'il mettra prochainement en place un moyen de tirer un avantage financier de ses 200 millions d'inscrits. Le service de VoIP va ainsi développer son marché destiné aux « Stickers », ces smileys améliorés. Il proposera à chacun d'acquérir ces éléments ou même de pouvoir les éditer soi-même.

Viber créera donc ses propres contenus et en proposera également d'autres via des partenariats signés avec des programmes émanant de chaînes de télévision. Tous les contenus ne seront pas payants mais pour certains d'entre eux, il faudra mettre la main au portefeuille via un achat probablement in-app.

Jusqu'à présent, ces stickers sont totalement gratuits mais une mise à jour devrait rapidement intervenir. On ne connaît pas encore les tarifs qui seront pratiqués mais Viber pourrait introduire rapidement de nouvelles fonctionnalités payantes à son service de communication. Il demeure pour l'instant libre de toute publicité et semble avoir choisi d'autres alternatives pour monétiser son outil.

Viber entend donc fidéliser ses clients en leur permettant de personnaliser leur service. La concurrence est en effet forte dans le domaine des solutions des communications sur IP. Malgré les Skype et autres WhatsApp, Viber reste toutefois disponible sur les mobiles et tablettes notamment sur Android et iOS.

Télécharger Viber pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : progrès de Windows 8, feu vert pour Dell, explosion de Chukong
FingerLink : scanner et projecteur interactif selon Fujitsu
Transfert sans fil TransferJet : cette fois c'est la bonne ?
BLEND Web Mix : les défis des moteurs de recherche face au Web social
Freebox Server 2.0.6 : mode bridge et correction de bug
BLEND Web Mix : quand les designers se mélangent aux développeurs…
Windows 8.1 prend en charge la reconnaissance de caractères de SkyDrive
E-commerce : Sociomantic favorise davantage la fidélisation
SFR passe lui aussi sa fibre à 1 Gb/s mais vante son réseau dimensionné
Glidetouch : ALPS fait du capacitif sur des plastiques de toutes les formes
Haut de page