Viber lance un logiciel PC et Mac pour concurrencer Skype

07 mai 2013 à 16h06
0
Viber prend aujourd'hui un nouvel élan sur ce qu'on appelle le marché des communications unifiées avec une mise à jour majeure de ses applications mobiles mais aussi et surtout le lancement d'un logiciel pour ordinateurs.

00BE000005957480-photo-logo-viber.jpg

La concurrence s'intensifie entre les différents acteurs de messagerie et de voix sur IP. Alors que le PDG de WhatsApp a récemment déclaré que le service resterait exclusivement mobile, marché sur lequel il est numéro un, Viber prend son principal concurrent à contre pied. En devenant multi support, Viber entre dans la cour de Skype et Facebook, qui ont récemment intensifié leurs efforts.

Le logiciel « Viber Desktop » arbore une interface simple offrant toutes les fonctionnalités des applications mobiles, avec lesquelles il s'interface étroitement. On retrouve donc les messages textes (avec accusés de réception et de lecture), l'envoi de photos, de « stickers » (semblables à Facebook) et les appels. Les messages sont synchronisés en temps réel sur tous les appareils d'un utilisateur (les suppressions sont répliquées) et les appels peuvent être transférés d'un ordinateur à un mobile et réciproquement, ce qui permet de changer d'appareil de manière transparente.

Viber Desktop inaugure en plus la visio, en beta, que les applications mobiles ne devraient accueillir que dans un second temps.

01E0000005957466-photo-viber-desktop-et-viber-3-0-pour-iphone.jpg

Les applications Android et iPhone bénéficient d'ailleurs d'une mise à jour majeure et passent en version 3.0. À défaut d'accueillir la visio, elles permettent désormais d'envoyer des vidéos en plus des photos. Elles abritent un nouveau moteur pour la voix et bénéficient de multiples optimisations. L'application Android en particulier s'émancipe de la version iPhone en adoptant les codes esthétiques Holo.

Notons pour conclure que les utilisateurs restent identifiés par leurs numéros de téléphone et que les contacts proviennent toujours du carnet d'adresses du mobile, ce qui perd de son sens maintenant que le service est multi support.

Quoi qu'il en soit, Viber Desktop et Viber 3.0 pour Android et iPhone est disponible dès à présent :



Télécharger Viber pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top