VoIP : Viber s'invite sur Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
05 mai 2011 à 08h24
0
0082000004239266-photo-viber-logo-sq-gb.jpg
L'application de VoIP Viber, jusqu'alors disponible uniquement sur l'iPhone se dévoile pour les smartphones Android.

Alors que les forfaits Internet illimité se démocratisent de plus en plus auprès des utilisateurs de smartphones, les applications de voix sur IP fleurissent également. Skype, Yahoo! Messenger, Fring ou encore Tango permettent ainsi d'effectuer des appels gratuits non seulement via une connexion WiFi mais également sur le réseau 3G.

Une fois installé sur le smartphone, Viber demande l'autorisation d'accéder au carnet d'adresses local pour repérer automatiquement les personnes l'ayant déjà installé. Les communications et les SMS vers ces dernières sont alors gratuits et, selon l'éditeur « la qualité du son est bien meilleure qu'un appel classique ». Jusqu'à présent Viber était disponible uniquement sur l'iPhone et officieusement sur l'iPod Touch et l'iPad.

Les mobinautes sous Android peuvent désormais s'inscrire sur une liste afin de récupérer une version d'évaluation de l'application. En France, alors que de plus en plus de mobinautes migrent vers ces nouvelles pratiques, Orange et SFR autorisent l'usage de la voix sur IP à partir de certains forfaits ou en option supplémentaire, une manière de répondre à la demande tout en palliant le manque à gagner sur le coût des communications traditionnelles.

00C8000004239246-photo-viber-pour-android.jpg
00C8000004239248-photo-viber-pour-android.jpg
00C8000004239250-photo-viber-pour-android.jpg


Télécharger Viber pour Windows.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page