Mise à jour du WirelessHD : de la 3D sans fil

10 mai 2010 à 16h36
0
00F0000003177522-photo-logo-wirelesshd.jpg
Publiée il y a un peu plus de deux ans, la norme WirelessHD 1.0 permet comme son nom l'indique de transmettre de la vidéo et de l'audio haute définition sans fil. À l'instar du HDMI jusqu'à sa dernière mise à jour, le « WiHD » ne prenait jusqu'à présent pas en charge quelques unes des dernières évolutions du domaine de l'audiovisuel. Publié aujourd'hui, le WirelessHD 1.1 comble son retard sur son équivalent filaire.

La mise à jour apporte notamment des taux de transferts améliorés, qui culminent désormais de 10 à 28 Gbps. Une telle bande passante est destinée à accueillir des définitions supérieures, des taux de rafraichissement supérieurs et une étendue des couleurs supérieure. Le WirelessHD 1.1 permet ainsi de diffuser en 3D ou en 4K, la définition employée au cinéma.

La dernière version du WiHD accueille à son tour un canal de transfert de données, qui permet d'effectuer des transferts de fichier jusqu'à 1 Gbps entre deux dispositifs ou de mettre en réseau et de connecter à internet des dispositifs. La norme de protection HDCP 2.0 est enfin prise en charge.

Les spécifications de la norme WirelessHD 1.1 sont donc dès à présent à disposition des fabricants, à qui il appartient désormais d'annoncer de nouveaux produits en tirant parti.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après Orange, voici les forfaits iPad de SFR
Nouveau Sony Vaio P : compatible avec la
La tablette WePad, rebaptisée WeTab, en précommande en Allemagne
Goldman Sachs accusé de vol de données par Ipreo
Une faille 0-Day découverte sur Safari
Le WiFi met le turbo avec le WiGig
USA : La FCC lutte contre le piratage en autorisant le blocage des sorties analogiques
Canonical annonce Ubuntu Light pour les OEM
Les iPad seront simlockés au Japon
Facebook recrute pour contrer les critiques sur sa gestion de la vie privée
Haut de page