Test Edifier S330D : un kit 2.1 solide en toute circonstance

22 avril 2010 à 10h20
0

Edifier S330D

Edifier S330D
Ensemble d'enceintes 2.1
AlimentationInterne
Garantie constructeur1 an
Entrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1
TélécommandeOui, filaire
Réponse en fréquence55 Hz - 20 kHz
Puissance satellites2x18 W RMS
Taille satellites68x190x100 mm
Puissance caisson36 W RMS
Taille caisson246x246x286 mm
Troisième façon de voir le kit 2.1 pour Edifier, le S330D est axé sur la qualité de son quand la série E (E3350) se focalise sur le design et la série M (M3200) sur le prix. De conception très classique, le S330D regroupe un caisson de basse de forme cubique plutôt volumineux alors que les satellites se veulent un peu passe-partout. Ces derniers arborent une jolie couleur laquée et intègrent un tweeter à ogive en plus d'un haut-parleur à membrane. Comme souvent, c'est le caisson qui fait office de centrale de branchement et il est intéressant de relever à ce niveau la présence d'entrées S/PDIF coaxiale et optique, en plus des jack / RCA analogiques. Peu de constructeurs proposent ce genre d'accessoires sur un « si petit » kit. C'est tout à l'honneur d'Edifier qui ne s'arrête toutefois pas là en reprenant la même télécommande filaire que sur le M3200 : on regrette donc une fois encore l'absence de réglages « évolués » (seul le volume est réglable), mais on apprécie l'entrée auxiliaire et la sortie casque.

000000C803121324-photo-edifier-s330d.jpg
000000C803121320-photo-edifier-s330d.jpg


Qualité de restitution

De manière assez classique pour un kit milieu de gamme, le S330D souffre de la taille de ses satellites, en particulier au niveau de la restitution des mediums. Pour les aigus, les tweeters à dôme jouent très correctement leur rôle. Mais les haut-parleurs retenus pour reproduire les mediums font à peine 5 cm et le résultat ne se fait pas attendre : une réponse un peu faible sur toute la longueur du spectre et de plus gros problèmes encore sur les bas-mediums. Pour autant, le S330D nous a semblé tout à fait correct. Son caisson de grave s'en tire très honorablement conservant des basses « nettes » bien agréables alors que dans l'ensemble, il n'y a pas de défaut majeur à déplorer. Le son reste bien « tenu », les distorsions rares, voire inexistantes, et la montée en volume impeccable. Seul regret, que le prix et le volume du S330D n'aient pas permis à Edifier d'aller encore un peu plus loin à tous les niveaux.

000000C803121322-photo-edifier-s330d.jpg
000000C803121318-photo-edifier-s330d.jpg

Edifier S330D

Les plus
+ La télécommande filaire est pratique
+ L'ensemble respire le travail bien fait
+ Aucun défaut sonore majeur, mais...
Les moins
- ... des bas-médiums en difficulté
- ... un caisson de basse perfectible
- Un prix un tout petit peu élevé
Qualité sonore
Puissance
Design
Fonctionnalités
3

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top