LG lance le premier moniteur Nano IPS doté d'un temps de réponse de 1ms

Nathan Le Gohlisse Contributeur
13 juin 2019 à 08h24
0
LG-moniteur-nanoIPS.jpg
© LG

LG a profité de l'E3 pour dévoiler un nouveau moniteur compatible G-Sync. Fort bien pourvu, l'appareil fait surtout sensation grâce à sa dalle Nano IPS capable d'un temps de réponse de 1 ms. Un record sur ce type de panneau, qui s'accompagne d'une ribambelle de spécifications techniques racoleuses.

Disponible en versions 27 pouces (27GL850) et 38 pouces (38GL950G), le nouvel écran du constructeur coréen profite de bordures particulièrement rabotées, dans la lignée des nombreux moniteurs lancés ces derniers mois. Côté colorimétrie, LG annonce en outre une couverture à 98% de l'espace colorimétrique DCI-P3. Compatibles NVIDIA G-Sync, les deux variantes du moniteur se distinguent toutefois en termes de rafraîchissement, de définition, de connectique mais aussi de luminance.

144 Hz en 27 pouces, et jusqu'à 175 Hz sur le modèle 38 pouces


Le LG 27GL850 se dote ainsi d'une définition de 2560 x 1440 pixels, d'une fréquence de rafraîchissement établie à 144 Hz et d'une luminosité maximale de 350 nits. Ce modèle 27 pouces est également compatible avec les contenus HDR10 et embarque deux ports HDMI et une entrée DisplayPort.

La fiche technique de son grand frère, le LG 38GL950G (modèle 38 pouces), est encore plus séduisante avec une meilleure définition (3840 x 1600 pixels), plus adaptée à la taille XXL de la dalle, une luminance maximale de 450 nits et un rafraîchissement pouvant atteindre les 175 Hz en overclocking. La fréquence de base reste toutefois calée à 144 Hz. Autre différence par rapport à la mouture 27 pouces, le 38GL950G profite du standard VESA DisplayHDR 400 et diffère en termes de connectique pour se limiter à un port HDMI et une sortie DisplayPort.

Enfin, le modèle 38 pouces ravira les amateurs de couleurs chatoyantes avec son éclairage RGB dorsal, animé par la technologie Sphere Lighting 2.0 (similaire à ce que propose Philips avec Ambilight).



Lancement attendu sur le Q3 pour le modèle 27 pouces en Europe


LG indique que son modèle 27 pouces sera disponible dès le 1er juillet aux Etats-Unis. En Europe, c'est le troisième trimestre qui est désigné en guise de créneau de lancement, malheureusement sans plus de précisions. L'appareil devrait être proposé à près de 500 dollars.

Le constructeur n'a pas encore annoncé de date de sortie pour la variante 38 pouces de son écran Nano IPS. WindowsCentral assure toutefois que ces informations ne sauraient tarder. Son prix est pressenti à 1999.99 dollars par Gadgets360.

Source : WindowsCentral
Modifié le 13/06/2019 à 08h57
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top