Présenté au COMPUTEX à la fin du mois dernier, le nouvel écran gaming de Gigabyte aligne les arguments chocs pour séduire.
En dépit d'une définition plafonnée à 1920 par 1080 pixels, le Aorus KD25F a bien d'autres cordes à son arc.
Dalle TN 8 bits, 240 Hz et 100% de la gamme sRGB couverte
Dans un écrin de 24,5 pouces un brin bling-bling, Gigabyte a placé une dalle TN 8 bits permettant d'atteindre le temps de réponse impressionnant de 0,5 ms. Couplé à une fréquence d'affichage de 240 Hz et à une compatibilité FreeSync et G-Sync, cela annonce de belles choses pour le KD25F qui devrait s'imposer comme une référence en matière de fluidité.Le constructeur promet, en outre, une luminosité maximale de 400 cd/m² ainsi qu'un contraste de 1000:1. Le produit est également bien doté en connectique en la présence de deux ports HDMI, un port DisplayPort, deux USB 3.0 et un duo de jack 3.5 mm pour un casque et un micro.
La date de sortie et le prix de l'Aorus KD25F ne sont pas encore connus.
Source : Gigabyte

Mais sinon tu as raison, cet écran, à notre époque, n’a absolument aucun intérêt. 120hz voir 144hz est bien suffisant.
mais pas du tout
Le G-Sync c’est pas ce que tu dis. Rien à voir avec l’écran à 240hz et image à 100fps. Le G-Sync c’est juste pour éviter le tearing (coupure dans les animations), il indique à l’écran combien de fps il envoit. Car par exemple prenons le cas d’un écran 60hz gsync, normalement 60hz pour ne pas avoir du tearing on devrait donner 60 fps, avec le gsync il informe l’écran que non on ne donne pas 60 fps maintenant, on en donne 45fps, puis 52fps, … Si tu veux ici ils expliquent bien aussi la différence entre les hz et les fps :