Asus ROG présente le Strix XG49VQ, moniteur HDR, super ultra-wide et 144Hz de 49 pouces

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
14 mars 2019 à 07h31
8
Asus.jpg

Le Taïwanais Asus, sous l'égide de son entité ROG (Republic of Gamer) vient d'annoncer un nouveau moniteur orienté Gaming. Le Strix XG49VQ, s'appuie notamment sur une dalle 144Hz super ultra-wide de 49 pouces.

Avec son format 32:9, le nouveau moniteur d'Asus équivaut peu ou prou à deux écrans 27 pouces placés l'un à côté de l'autre. Il se pare en outre d'une définition de 3840 par 1080 pixels, d'une certification DisplayHDR 400 et d'une compatibilité avec le standard Radeon FreeSync 2 HDR.

Un lancement prévu le mois prochain à plus de 1000 euros

En matière de colorimétrie, le constructeur annonce une couverture de 90% du gamut DCI-P3, tandis que la luminance s'établit sur ce Strix XG49VQ à un seuil maximum de 450 dits. Le nouveau moniteur d'Asus est également pourvu du support PbP (Picture by Picture). En clair, il permet à l'utilisateur d'afficher côte à côte jusqu'à trois sources différentes de contenus à l'écran. Des raccourcis clavier permettront de configurer l'ensemble facilement.

Côté connectique, on retrouve des ports HDMI 2.0, DisplayPort 1.2, deux entrées USB 3.0 et une sortie casque. Asus précise enfin que la hauteur et l'inclinaison de son écran sont ajustables. Le fabricant prévoit de commercialiser le XG49VQ dès le mois prochain, à un tarif de 999 livres au Royaume-Uni, soit près de 1160 euros dans notre devise.

Asus2.jpg

Source : Tom's Hardware
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
LeGrosWinnie
C’est ça oui… Vous m’en mettez 3 comme ça je peux les empiler et avoir une résolution de 3840 sur 3240.<br /> Bin oui, voir en hauteur c’est inutile dans les jeux hein… Surtout dans un contexte de verticalité…<br /> Fuck la logique…
dozy5341
C’est à peu près la même chose que le samsung 49 sorti il y a plus d’un an.
Elli
Tu prend 3 écran de 1920x1080, tu active Eyefinity / Surround game et pour bien moins cher on fait la même chose …<br /> Aucun interet.
K4minoU
il faut toujours voir le bon côté =D<br /> on va pouvoir reconnaître les futurs utilisateurs Asus grâce à leur strabisme divergent ha ha<br /> Ne me cherchez pas, je suis déjà loin ^^
nrik_1584
Avec des coupures bien marquées par les bords des écrans.<br /> Pour être passé sur 21/9 depuis un peu plus d’un an c’est plutôt sympa comme écran. Le seul truc à anticiper c’est qu’un 25" en 21/9 a une hauteur d’affichage équivalente à un 21-22" en 16/9 par exemple. Du coup il faut regarder pour des diagonales plus grandes (35" pour ma part).<br /> Et niveau immersion en jeu c’est rudement bien.<br /> Pour ce qui est de l’écran de l’actu faut voir ce que ça donne mais vu le prix et la place que ça doit prendre ce sera sans moi. x)
Hulk69
Domage 1080 c’est trop juste. 1440 est vraiment beaucoup plus interessant. J’utilise le PG348Q et franchement c’est super agreable. Ce genre d’ecran est superieur a deux ecrans mais c’est clairement pas une solution pour tous les budgets!
masaku
Tout à fait d’accord.<br /> J’ai succombé l’année dernière à un untrawide Z35P qui fait déjà du 3440x1440<br /> Et je trouve que c’est trop peu en vertical et parfois trop en horizontal (malgré la courbure il faut quand même s’approcher pour lire)<br /> 3880 c’est surement sympas in game, mais seulement 1080 en hauteur c’est clairement du foutage de gueule, aucun intérêt en bureautique ni dans les jvd.
Etienne_Etienne
32:9 c est trop grand et pas très interessant sauf pour les traders ou les monteurs videos.<br /> 21:9 est le format ultrawide ideal. C est super poir le gaming et c est le format des films, fini les bamdes noires !<br /> 1080p pour la résolution ?! Seriously Asus?<br /> Sur un ultrawide il faut du 1440p minimum pour profiter de son investissement a mon avis.<br /> Allez plutot voir le LG Ultragear 34GK950G-B
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Intel Graphics dévoile un nouveau panneau de contrôle plus
Gigabyte met ses mini-ordinateurs BRIX à jour
Uber va payer 20 millions pour que ses chauffeurs ne deviennent surtout pas des employés
Windows bientôt capable de désinstaller des mises à jour en cas de problème
Borderlands 3 : une annonce lors de la PAX East ne fait (presque) plus aucun doute
Microsoft fait la démo de son Project xCloud une semaine avant l’événement gaming Google
La reconnaissance vocale des Google Pixel désormais hors-ligne (et instantanée)
Pannes d’envergure mondiale pour Facebook et ses services
Toyota prévoit d'envoyer un véhicule habitable autonome sur la Lune
Microsoft permet aux déficients visuels de comprendre une image grâce à l'IA
Haut de page