Nec EA244WMi : un 24 pouces à dalle IPS et définition WUXGA

21 décembre 2012 à 13h24
0
Nec a annoncé cette semaine le renouvellement de son moniteur bureautique de 24 pouces. Ce nouvel « EA244WMi » présente l'intérêt de combiner dalle IPS et définition WUXGA.

01E0000005626612-photo-nec-multisync-lcd-ea244wmi.jpg

Le nouveau « MultiSync LCD-EA244WMi » succède comme sa référence l'indique au LCD-EA243WMi, lancé il y a un an jour pour jour. Si ce dernier dépoussiérait alors la gamme, en lui apportant notamment le rétro-éclairage à LED, le nouveau venu améliore sensiblement la recette.

On passe d'une dalle TN à une dalle IPS, rétro-éclairée par LED, mesurant 24 pouces de diagonale (61 cm) et affichant une définition WUXGA (1920 x 1200 pixels), une luminosité maximale de 350 cd/m² (contre 250), un taux de contraste natif de 1000:1 et un temps de réponse de 6 ms. De quoi satisfaire la plupart des irréductibles du 16:10 ! Mais il n'a pas de prétentions particulières en matière de colorimétrie, contrairement au Dell UltraSharp U2413 par exemple.

Le reste des caractéristiques n'évolue guère. En particulier, le hub à quatre ports s'en tient à l'USB 2.0. On retrouve les mêmes entrées VGA, DVI, DisplayPort et HDMI, les mêmes sorties audio analogiques (ligne et casque), la même paire de haut-parleurs de 1 W, et les mêmes entrée/sortie de synchronisation des réglages, servant aux configurations multi-écrans. On retrouve également les modes économiques permettent de réduire la consommation à 21 ou même à 16 W, en plafonnant la luminosité à 200 ou 100 cd/m². La consommation maximale est autrement de 46 W.

Le « Nec MultiSync EA244WMi » sera mis en vente au Japon le 15 janvier 2013 au prix public de 45 000 yens, soit environ 400 euros. Aucune information n'est communiquée quant au reste du monde, mais d'une manière générale l'essentiel de la gamme de Nec est commercialisée en Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page