Nec MultiSync P232W : un moniteur haut de gamme aux couleurs fidèles

18 juillet 2012 à 09h58
0
Nec a annoncé hier un nouveau moniteur haut de gamme, le « P232W ». Destiné aux utilisateurs pour lesquels la couleur est importante mais pas critique pour autant, il incarne ainsi une alternative à la famille PA.

Ce « Nec MultiSync P232W » repose donc sans surprise sur une dalle IPS, affichant en l'occurrence une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sur une diagonale de 23 pouces. Mais puisque ce n'est plus suffisant face à la déferlante de tels écrans à bas prix, il bénéficie aussi et surtout d'un rétro-éclairage W-LED et d'une table de conversion des couleurs sur 14 bits et en 3D, qui évite la formation d'aplats (un phénomène aussi appelé banding) et garantit l'uniformité de la luminosité.

Il offre une connectivité exhaustive, avec des entrées HDMI, DisplayPort, DVI et VGA, avec prise en charge de l'incrustation (PIP ou Picture-in-Picture), ainsi qu'un concentrateur USB 2.0. Sur le plan de l'ergonomie enfin, son pied offre tout particulièrement un réglage en hauteur.

Le « Nec MultiSync P232W » sera commercialisé en France à partir du mois d'août au prix public de 490 euros HT, soit 590 euros TTC.

01E0000005309324-photo-nec-multisync-p232w.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet