🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Samsung : cet écran gamer incurvé de 49" est fou, son prix va vous faire voir flou

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
13 juin 2023 à 08h30
10
© Samsung
© Samsung

Samsung continue dans la surenchère avec sa gamme de moniteurs gaming incurvés Odyssey. La firme s'apprête ainsi à lancer son Odyssey OLED G9, annoncé pour la première fois au CES et attendu à plus de 2 000 euros sous nos latitudes.

On savait qu'il serait cher, très cher lors de son arrivée en France… on sait désormais à quel point. Samsung lance désormais les précommandes pour son nouveau moniteur gaming (très) haut de gamme Odyssey OLED G9. Ce dernier est affiché par chez nous à 2 199 euros, et sera officiellement lancé dans l'Hexagone à compter du 11 juillet prochain.

Un produit XXL…

Pour rappel, ce nouveau moniteur adopte une diagonale de 49 pouces avec un ratio 32:9. Il s'agit dans le détail d'une dalle OLED dual QHD (5 120 par 1 440 pixels), la première du marché avec ce ratio, revendique Samsung, qui évoque pour le reste une courbure 1800R, une fréquence de rafraîchissement pouvant monter à 240 hertz et un de temps de réponse quasi nul, technologie OLED oblige, estimé à 0,03 ms.

Pour être plus précis, Samsung utilise en fait sa propre technologie QD-OLED pour ce moniteur, et non une dalle OLED fabriquée par LG Display. L'avantage de cette technologie face à l'OLED traditionnel est de permettre une meilleure luminance maximale, pouvant ainsi offrir un contraste boosté, notamment en HDR.

© Samsung
© Samsung

… et hors de prix

Pour le reste, l'Odyssey OLED G9 dispose d'un bon éventail de connectiques avec une entrée HDMI 2.1, un port Micro HDMI 2.1, une entrée DisplayPort 1.4 et un HUB USB en prime. On y trouve également des haut-parleurs intégrés et une prise en charge des standards AMD FreeSync Premium Pro et VESA Adaptive Sync. Sur le plan logiciel, Samsung mise par ailleurs sur son Gaming Hub, permettant l'ajout des applications Xbox Cloud Gaming et NVIDIA GeForce Now.

Avec ce produit, Samsung vise avant tout le segment très haut de gamme et se positionne à un prix nettement plus élevé que les modèles concurrents. On pense notamment au LG UltraGear OLED, proposé à 1 700 euros, ou au Alienware QD-OLED AW3423DWF, disponible à 1 100 euros en France. Deux alternatives équivalentes sur le plan technologique, certes, mais disposant dans les deux cas d'écrans plus petits (respectivement 45 et 34 pouces).

Source : The Verge

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Than
Merci d’avoir mis le prix en 1ère ligne, et les caractéristiques après. <br /> Effectivement, l’est pas donné.
a-snowboard
Au delà de cet écran spécifique et de son prix, je me demande si pour le boulot je n’ai pas plus intérêt à prendre un écran incurvé plutôt qu’être en double écran ?
setsunakawa
un de temps de réponse quasi nul, technologie OLED oblige, estimé à 0,03 mètre par seconde.<br /> « ms » ce n’est pas mètre par seconde
Murphy-Law
-WTF on-<br /> ou 0,108 km/h… il est lent l’animal…<br /> -/WTF off-
Couscous78150
fabuleux
Palou
setsunakawa:<br /> « ms » ce n’est pas mètre par seconde<br /> évidemment, c’est remonté à la Team pour correction<br /> Merci pour ta vigilance
Emralegna
Comment ça fonctionne? Les cartes graphiques prennent en charge cette résolution?<br /> Y’a la possibilité de scinder l’écran en plusieurs afin d’avoir un dual/ triple screen sans bordure?
mrassol
Emralegna:<br /> Les cartes graphiques prennent en charge cette résolution?<br /> Les bonnes cartes graphiques oui<br /> Emralegna:<br /> Y’a la possibilité de scinder l’écran en plusieurs afin d’avoir un dual/ triple screen sans bordure?<br /> Normalement oui, il le permets
bishop28
J’ai un Odyssey neo G9, donc pas l’oled, mais même taille, résolutions, ratio et fréquences de rafraichissement.<br /> Oui, les cartes graphiques prennent en charges cette résolution, oui, il y a possibilité de scinder l’écran en deux et même plus, soit avec leur logiciel, soit avec powertoy (je crois).<br /> Au pire, pour les jeux, tu ne fais pas la mise à l’échelle et tu auras des bandes noires sur les côtés.<br /> Sinon, dommage qu’il n’ait pas fait la même courbure que le neo G9.
sources
J’ai franchi le pas l’année dernière sur un 49RG9, le modèle avec le moins de courbure et je ne regrette vraiment pas. Pour travailler c’est un régal. J’en avais marre des 2 27’’ à côté et des fenêtres qui passaient au milieu. Même pour le ludique c’est super, films comme jeux. Je n’ai pas testé les écrans plus incurvés qui sont à mon sens surtout conçus pour le jeu.
a-snowboard
Merci pour ton retour.<br /> Le ludique n’est pas prévu vu que c’est dans mon commerce ^^<br /> Et comme je suis photographe, les écrans incurvés de bonne facture coûtent un peu.<br /> Après c’est à voir. Ce n’est pas cette année que je change, et avec les Apple vision qui vont sortir, des questions vont se poser.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet