BenQ RL2240H : un écran pour adeptes des jeux de stratégie

07 septembre 2011 à 11h32
0
04557846-photo-benq-rl2240h.jpg
La marque BenQ vient de dévoiler un moniteur LCD de 21,5 pouces développé en partenariat avec Startale, une équipe de joueurs de StarCraft 2. Cet écran dispose d'un mode « RTS » destiné à augmenter la luminosité, pour mieux voir les unités cachées dans la pénombre.

L'écran fait-il le joueur ? Pour BenQ, il ne fait aucun doute que oui : c'est la raison pour laquelle la marque présente le RL2240H comme le premier moniteur destiné aux joueurs de RTS (stratégie temps réel). Ce dernier embarque la technologie Black eQualizer, qui renforce la visibilité des détails dans les zones les plus sombres de l'image, rendant la luminosité réglable, mais sans surexposer les niveaux de blanc. Pour les récalcitrants des réglages manuels, l'écran dispose d'un mode « RTS » censé être calibré pour ce type de jeux. Est-ce suffisant pour considérer que le RL2240H est un écran pour adeptes des RTS ? Les joueurs en jugeront...

La marque n'a pour l'instant donné aucun détail concernant les autres spécifications de cet écran, ou encore sa connectique. Même son prix est inconnu pour le moment : il ne devrait néanmoins pas trop tarder à être dévoilé, dans la mesure où le RL2240H est attendu en Europe, en Corée et au Japon dans le courant du mois d'octobre.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page