BenQ RL2240H : un écran pour adeptes des jeux de stratégie

01 juin 2018 à 15h36
0
04557846-photo-benq-rl2240h.jpg
La marque BenQ vient de dévoiler un moniteur LCD de 21,5 pouces développé en partenariat avec Startale, une équipe de joueurs de StarCraft 2. Cet écran dispose d'un mode « RTS » destiné à augmenter la luminosité, pour mieux voir les unités cachées dans la pénombre.

L'écran fait-il le joueur ? Pour BenQ, il ne fait aucun doute que oui : c'est la raison pour laquelle la marque présente le RL2240H comme le premier moniteur destiné aux joueurs de RTS (stratégie temps réel). Ce dernier embarque la technologie Black eQualizer, qui renforce la visibilité des détails dans les zones les plus sombres de l'image, rendant la luminosité réglable, mais sans surexposer les niveaux de blanc. Pour les récalcitrants des réglages manuels, l'écran dispose d'un mode « RTS » censé être calibré pour ce type de jeux. Est-ce suffisant pour considérer que le RL2240H est un écran pour adeptes des RTS ? Les joueurs en jugeront...

La marque n'a pour l'instant donné aucun détail concernant les autres spécifications de cet écran, ou encore sa connectique. Même son prix est inconnu pour le moment : il ne devrait néanmoins pas trop tarder à être dévoilé, dans la mesure où le RL2240H est attendu en Europe, en Corée et au Japon dans le courant du mois d'octobre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SAP rachète l'éditeur d'une technologie de visualisation 3D
Affaire DigiNotar : un nouvel éditeur de certificats s'arrête temporairement
GeekGet Episode 3 : Le taille-crayon USB clignotant
Insolite : Foursquaropoly, quand Foursquare rencontre le Monopoly
Adobe AIR 3 disponible en version pré-finale (RC)
AppStore : Facebook et Google + mis à jour
Sony lance son casque vidéo
AVG lance le premier antivirus sur Windows Phone 7
Android sur TouchPad : un projet en bon chemin !
Apple vs Samsung : les chiffres des ventes d'iPad déterminants dans l'affaire australienne ?
Haut de page