ASRock débarque sur le marché des moniteurs gamer avec une innovation plutôt inattendue

15 septembre 2022 à 13h52
6
ASRock PG34WQ15R2B PG27FF1A © ASRock
©ASRock

Avec deux écrans pensés pour les joueurs, ASRock étend un peu plus son offre et en profite également pour proposer un élément inédit.

En revanche, au niveau des dénominations des produits, on repassera…

Deux écrans classiques à première vue

ASRock est le dernier constructeur en date à étoffer son offre de produits tech en embrassant le monde des écrans PC pour joueurs. Voici donc venir la gamme Phantom Gaming, composée pour le moment de deux modèles : PG34WQ15R2B et PG27FF1A.

Les deux écrans, respectivement de 34 pouces (dalle incurvée WQHD, soit 3440x1440 px) et 27 pouces (dalle plate, FullHD, soit 1920x1080 px), partagent quelques points communs : rafraichissement de 165 Hz, temps de réponse de 1 ms ou encore compatibilité avec FreeSync Premium. De quoi profiter d'une fluidité à toute épreuve, à condition bien entendu de disposer d'un PC performant.

Concernant la connectique, on retrouve deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort (1.2 ou 1.4 selon le modèle) ou encore une prise jack. Le positionnement de ces écrans peut également être réglé mais seule la version 34" peut jouer sur sa hauteur.

Du Wi-Fi dans un écran ?

Le modèle le plus grand jouit, en plus de la compatibilité VESA DisplayHDR 400 (quand l'autre se contente de HDR10), d'un élément inédit : une antenne Wi-Fi intégrée. Une fois celle-ci connectée au PC (via un câble fourni), ASRock promet un gain de performance significatif comparé à une antenne intégrée dans un boîtier. L'antenne, logiquement mieux placée sur le bureau que dessous, propose un gain de crête de 7 dBi.

Au-delà du gain de performances potentiellement séduisant pour les joueurs les plus compétitifs, cette solution pourrait bien intéresser aussi les joueurs disposant d'un PC de bureau sans carte Wi-Fi à bord. Il faudra bien évidemment aussi disposer d'un routeur performant pour que le signal soit le meilleur possible.

Ces deux écrans sont disponibles dès à présent. Le PG27FF1A est facturé un raisonnable 189,99 dollars, tandis que le PG34WQ15R2B grimpe à 429,99 dollars.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Eths25
Gaming wifi
Pernel
Dubitatif sur le wifi mais bon, au pire ça se désactive.<br /> @teamcluclu : 3440x1440 c’est UWQHD (WQHD c’est 2560x1440)
Lepered
Pourquoi c’est un plus. J’ai un AOC 34" de même résolution, un bonheur. Je ne reviendrai pas en arrière. Si Asrock fait du qualitatif comme leur carte (même si je suppose qu’il s’agit d’appliquer son nom sur le moniteur). Pourquoi pas. J’utilise systématiquement cette marque sur config AMD
octokitty
Les Smart Monitor de Samsung ont déjà le Wi-Fi et le Bluetooth. Mais on les assimilera comme des Smart TV car ça roule sous Tizen, mais sans tuner TV.
StephaneGotcha
Avoir un écran gamer et être connecté en wifi ? :x<br /> Meme si la box est trop loin (ce qui n’est pas mon cas, RJ45 inside) je préférerai toujours du CPL.<br /> C’est d’ailleurs ce que je fais sur mon PC portable du haut!
Popoulo
« comparé à une antenne intégrée dans un boîtier » : Quand vous parlez de boitier, c’est le case du PC j’imagine ? Car les CM qui intègrent le wi-fi ont généralement toujours une antenne déportée justement pour être posée sur le bureau. Mais l’idée est originale.<br /> « propose un gain de crête de 7 dBi » : Sans comparatif, c’est difficile de s’imaginer si c’est un gain conséquent ou de l’enfumage.<br /> Et comme l’a si justement dit @Pernel le WQHD c’est du 2560x1440.
Pernel
Exactement, quand on passe a l’ultrawide, on ne revient pas au 16/9. Ça va faire 8-9 ans (ou 10) que j’ai tenté l’aventure 21/9 (en 29 pouces au début, 35 maintenant), plus jamais je ne reviens en 16/9 (en écran principal)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page