Microsoft Designer Bluetooth Desktop : nouveau pack clavier/souris

10 mars 2015 à 17h15
0
Microsoft annonce le lancement d'un nouveau pack clavier/souris sans fil : le Microsoft Designer Bluetooth Desktop.

Pour son nouveau pack clavier/souris sans fil, Microsoft réunit un clavier extra fin, sans bordures, à une souris compacte et ambidextre. Le clavier comporte des touches dites chiclet ainsi que divers boutons de contrôle média et des touches de fonction pour certains raccourcis. Si le clavier se veut le moins encombrant possible, il conserve un pavé numérique. La souris, de son côté, profite d'un capteur optique laser BlueTrack qui fonctionne sur une grande variété de surfaces.
01E0000007946831-photo-microsoft-designer-bluetooth-desktop-1.jpg

Les deux périphériques utilisent la technologie Bluetooth, comme le nom du produit le suggère, ici dans sa version 4.0. L'un des atouts du Bluetooth 4.0 étant la plus faible consommation énergétique. Microsoft annonce six mois d'autonomie pour la souris sans changer les piles, mais ne précise rien pour le clavier. La contrepartie c'est qu'il faut disposer d'un ordinateur avec un récepteur Bluetooth 4.0, c'est le cas de nombre de PC Windows 8, mais peut-être pas tous. Microsoft ne semble pas livrer d'adaptateur avec son ensemble.

La marque annonce un lancement en mai pour le marché américain au prix de 99 dollars. A noter que Microsoft proposera également à l'achat la souris seule.
01E0000007946833-photo-microsoft-designer-bluetooth-desktop-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet