Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 5000 : clavier ultrafin pour PC ou tablette

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft Hardware a aujourd'hui annoncé le « Bluetooth Mobile Keyboard 5000 », une variante dépourvue du pavé numérique séparé du modèle 6000 . Peu encombrant et ultrafin, ce nouveau clavier loge dans une sacoche et a vocation a accompagner un ordinateur portable ou même une tablette en déplacement.

01E0000004827442-photo-microsoft-bluetooth-mobile-keyboard-5000.jpg

Pourquoi s'encombrer d'un clavier sans fil avec un ordinateur portable nous direz-vous ? Le « Mobile Keyboard 5000 » revendique une ergonomie plus confortable avec ses touches formant une courbe de 6° pour une position plus naturelle des poignets. Il ne mesure en outre que 1,6 cm d'épaisseur.

Exploitant le Bluetooth, plutôt qu'une liaison radio requérant un adaptateur USB, il se connecte à un ordinateur portable sans condamner l'un de ses trop rares ports mais aussi à un iPad ou à une tablette Android, par exemple.

Il est enfin alimenté par un trio de piles AAA, lui conférant une autonomie non communiquée, mais un témoin de charge alerte quoi qu'il en soit l'utilisateur avant la panne.

Le « Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 5000 » est disponible dès à présent aux Etats-Unis au prix public de 50 dollars. À titre de comparaison, le modèle 6000, vendu 90 dollars outre-Atlantique est au prix public de 70 euros en France. Un produit en croix conduit à un prix public théorique d'une quarantaine d'euros. Aucune date n'a en revanche été communiquée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page