Clavier gaming : Roccat se met à jour avec le Isku FX

10 décembre 2012 à 17h07
0
Roccat fait évoluer son clavier gamer Isku à temps pour les fêtes avec le Isku FX, un nouveau modèle qui apporte deux fonctionnalités au clavier de base : la technologie Roccat Talk, et un rétroéclairage plus immersif.

00FA000005602926-photo-isku-fx.jpg
Sorti en mars 2011, le clavier Isku avait sans nul doute besoin d'un petit dépoussiérage, surtout après les nombreuses annonces récentes de Razer concernant les mises à jour de ses produits. Roccat se lance à son tour avec le Isku FX, qui accueille deux nouvelles fonctions par rapport à son ancêtre.

La première, c'est la technologie Roccat Talk : il ne s'agit pas d'un microphone intégré comme on pourrait le penser, mais d'une fonction logicielle qui permet à l'utilisateur de faire communiquer entre eux plusieurs périphériques compatibles de Roccat. Disponible avec les souris Kone XTD ou Kone Pure, ce protocole propriétaire permet par exemple de gérer des macro via le gestionnaire de touches Easy Shift[+] impliquant à la fois une touche du clavier et un bouton de la souris. Il s'agit donc, concrètement, de faire jouer la complémentarité des périphériques de la marque - et donc de motiver le joueur à s'équiper en conséquence, pour être « plus efficace ».

Autre ajout significatif : un éclairage évolutif selon la situation rencontrée dans le jeu. En se basant sur des schémas préprogrammés, le Isku FX peut, par exemple, s'éclairer en rouge lorsque le joueur se fait tirer dessus, ou clignoter en vert lorsqu'il est empoisonné. Il est par ailleurs toujours possible d'éclairer son clavier parmi un choix de 16 millions de couleurs et 6 niveaux d'intensité.

012C000005602922-photo-isku-fx.jpg
012C000005602924-photo-isku-fx.jpg

Pour le reste, le clavier ne change pas de forme et de configuration par rapport au modèle de mars 2011 : on trouve 36 touches permettant de programmer des commandes macro à la volée, 8 touches entièrement configurables, 3 zones EasyShift[+], un taux de rafraîchissement de 1000 Hz et de réponse de 1 ms, ou encore un câble de 2 mètres.

Le Isku FX est d'ores et déjà disponible au prix de 100 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fibre optique noire : Sipartech lève 10 millions d'euros
3DMark : nouvelle scène
Technicolor conforte ses activités en Australie et rachète Village Roadshow
Qnap TV Station : regardez et enregistrez la TNT sur votre NAS
L'Iran lance Mehr, un YouTube-like géré par l'Etat
Bouygues rompt son contrat avec Phone House
BlackBerry Messenger 7 disponible en version finale
Nintendo lance une application payante avec achat in-app sur iOS (màj)
Marché du stockage : EMC creuse l'écart avec la concurrence
Dell UltraSharp U2413 : Adobe RGB et garantie zéro pixel mort
Haut de page