G710+ Mechanical Gaming Keyboard : un clavier mécanique, mais silencieux

Logitech étoffe sa gamme de périphériques pour joueurs avec le clavier G710+. Ce dernier dispose de touches mécaniques, oui, mais silencieuses tout de même.

Le G710+ Mechanical Gaming Keyboard s'annonce plus sobre que d'autres claviers gaming de Logitech, comme le G510 ou le G19. Il est doté d'un repose-poignets et de touches rétro-éclairées à quatre niveaux : à ce titre, les touches directionnelles ainsi que les touches QSDZ, privilégiées dans certains types de jeux comme les TPS ou les FPS, peuvent être éclairées indépendamment du reste du clavier. Il intègre par ailleurs 6 touches G programmables - c'est moins que sur d'autres claviers moins onéreux, tel le G110, qui en propose 12.

0226000005451935-photo-g710.jpg

Là où le clavier G710+ peut s'avérer intéressant, c'est dans la conception de ses touches mécaniques, qui intègrent des amortisseurs destinées à limiter le bruit sans ralentir la frappe, et donc, sans altérer la réactivité, avec une force de pression de seulement 45 grammes. A noter que Logitech n'est pas le seul constructeur à proposer ces claviers mécaniques silencieux : Razer a lancé une nouvelle version de son clavier BlackWidow proposant la même amélioration en juillet dernier.

Parmi les fonctions supplémentaires du G710+, on trouve l'anti-ghosting sur les 110 touches du clavier, la mémorisation de 26 frappes de touches, des fonctions multimédias ou encore l'interrupteur permettant de désactiver la touche Windows, évitant ainsi tout retour non-désiré sur le bureau en cours de jeu. La commercialisation du G710+ Mechanical Gaming Keyboard débutera en décembre au tarif de 150 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fusion avec le CSA : l’Arcep serait réservée
La riposte graduée de Nouvelle-Zélande pourrait condamner 8 internautes
Facebook Collections : le réseau social lorgne un peu plus sur la vente en ligne
AMD annonce le CPU Z-60
HouseTrip lève 40 millions de dollars, Airbnb dans le viseur
McAfee va licencier, conséquence de la crise du marché PC
Calxeda lève 55 millions de dollars pour ses serveurs ARM
Thecus N4800Eco : le NAS polyvalent moins cher sans onduleur
Google s'allierait avec Samsung pour concevoir une tablette de 10,1 pouces
Mihai Crasneanu, GreyJuice :
Haut de page