Razer dévoile un hub Thunderbolt 4, RGB et compatible avec le futur USB4

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
05 février 2021 à 14h58
0
© Razer

Avec son Razer Thunderbolt 4 Dock, Razer nous délivre un dock Thunderbolt 4 qui mérite l'attention. Exaustif en matière de connectique, l'accessoire profite aussi de l'éclairage RGB Chroma de la marque… pour le plus grand plaisir des amateurs de couleurs en pagaille.

Disponible dans un premier temps en précommande sur la boutique officielle de la marque, le Razer Thunderbolt 4 Dock est toutefois dispendieux. Comptez rien de moins que 330 euros en France pour vous en attacher les services. Autant dire qu'il se réserve à une toute petite fraction d'utilisateurs.

Tout ce qu'il faut, là où il faut…

Pour justifier ce prix, Razer sort néanmoins le grand jeu. La marque américaine rappelle notamment que son accessoire est d'ores et déjà compatible avec les périphériques les plus rapides qui arriveront sur le marché dans les prochains mois, portés par la norme Thunderbolt 4.

On y trouve un lecteur de cartes SD UHS-II, une prise casque Jack 3,5 mm et une prise Thunderbolt 4 pour le raccordement à votre ordinateur. Ça, c'est pour la face avant de l'engin. À l'arrière, on retrouve trois ports Thunderbolt 4 (supportant l'affichage et les périphériques les plus exigeants, y compris le boîtier pour GPU externe Razer Core X), un port Ethernet et trois ports USB-A 3.1 Gen 2.

© Razer

Les Mac M1 également compatibles

Comme le précise The Verge, les ports Thunderbolt 4 du nouveau dock de Razer sont capables de délivrer 90W pour recharger des ordinateurs portables, entre autres. Il peuvent aussi prendre en charge jusqu'à deux écran 4K en 60 Hz ou un écran 8K, mais cette fois en 30 Hz seulement. Le dock est pour le reste compatible avec les appareils Windows 10 et macOS équipés de ports Thunderbolt 3 (les nouveaux MacBook Pro et Air sous processeurs Apple M1 sont aussi compatibles). Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un PC portable équipé de processeur Intel Tiger Lake (11e génération) pour profiter du Razer Thunderbolt 4 Dock.

Si vous cherchez une alternative, vous pouvez vous pencher sur le cas du Kensington SD5700T, qui propose le même nombre de ports Thunderbolt 4, mais avec un port USB-A en prime. Ce dernier est toutefois vendu aux environs de 450 euros en France… contre 289,99 dollars hors taxes outre-Atlantique.

Source : The Verge

Modifié le 08/02/2021 à 09h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page