Razer commercialise (enfin) en Europe Raptor, son nouvel écran gaming

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 août 2020 à 10h15
4
Razer Raptor 27 © Razer

Annoncé à l'occasion du CES 2019, l'écran Razer Raptor 27 aura pris tout son temps pour parvenir jusqu'aux boutiques européennes.

Davantage spécialiste des périphériques gaming « petits formats » comme les claviers, les souris, les casques-micros, voire les manettes de jeu, Razer ajoute une nouvelle corde à son arc avec la disponibilité immédiate du Raptor 27, son premier écran dédié aux joueurs.

Razer Raptor 27 © Razer

1 440p, 144 Hz et HDR400

S'il a été annoncé pour la première fois au cours du CES 2019, ce Raptor 27 a de nouveau été présenté lors du dernier événement de Las Vegas, le CES 2020. Preuve que Razer n'a en rien précipité la sortie d'un modèle aux caractéristiques intéressantes, quoique assez classiques.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un modèle 27 pouces autorisant une définition d'image maximale de 2 560 x 1 440p. Il se base sur une dalle IPS garante de bons angles de vision (jusqu'à 178°). Razer évoque également un rafraîchissement de l'image à 144 Hz avec compatibilité AMD FreeSync et une réactivité excellente (1 ms).

Il est question d'un taux de contraste de 1000:1 qu'il faudra vérifier produit entre les mains. Razer indique que l'HDR400 est au menu et souligne la finesse des bords (2,3 mm). Enfin, le Raptor 27 peut basculer sur 90° pour permettre un accès aisé à des connecteurs hélas pas très nombreux (HDMI 2.0b, DP1.4, USB-C et 2x USB3.2 Gen 1 Type-A).

Le Razer Raptor 27 est donc dès à présent disponible en France sur le site officiel du fabricant, mais aussi chez divers revendeurs au tarif de 799,99 euros.

Source : communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

keyplus
800€!!! mazette ils sont optimiste
jaceneliot
Ca fait un peu cher, j’aurais préféré un 21/9.<br /> Sinon, l’image plus haut laisse rêveur. Il est vrai qu’il serait bien sympathique, un jour, d’avoir son ultrabook de travail/étudiant/déplacement, qu’on brancherait d’un simple et unique câble Thunderbolt en arrivant chez soit, et qu’il soit immédiatement connecté à une carte graphique et à un combo écran/clavier/souris/casque.<br /> Ca éviterait d’avoir deux ordinateurs. On peut déjà se satisfaire de cette solution, mais l’avènement de l’architecture ARM devrait amplifier cela. Peut-être dans 10 ans on pourra jouer sur ARM ?
Bombing_Basta
800 balles… dont 400 de marquage «&nbsp;razer&nbsp;»
Sicktek
Pour 200 euros pas plus!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet