Fiio, le spécialiste de l'audiophilie nomade, prépare son premier casque Bluetooth : l'EH3 NC

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
20 septembre 2019 à 14h44
0
Fiio-EH3NC.jpg
© Fiio

Connu pour ses baladeurs et amplis portables, le chinois Fiio compte bien lui aussi se faire une place sur le marché du casque Bluetooth à réduction de bruit active. Son moyen pour y parvenir ? L'EH3 NC, un premier produit aux caractéristiques prometteuses.

Bien que nouveau chez Fiio, l'EH3 NC n'est pas tout à fait inconnu sur le secteur du casque sans-fil. Comme le rappellent nos camarades des Numériques, le produit avait été aperçu une première fois l'année dernière, en tant que prototype. Depuis, le casque circum-auriculaire a fait du chemin avant de réapparaître dans une version presque finalisée, en juillet dernier, sur le Canjam (salon londonien spécialisé dans l'audio nomade).

Un casque au look consensuel mais à l'autonomie copieuse

L'EH3 NC ne se démarque pas de la concurrence sur le plan du design. En dépit d'une finition soignée et de plaques de verres incrustées sur les oreillettes, le premier essai de Fiio sur le secteur du casque sans-fil se fait dans la sobriété et sans fioriture aucune.


Comme de nombreux casques sur le marché, les oreillettes de l'EH3 NC sont capables de pivoter à 90° et de se replier vers l'arceau pour occuper moins de place dans l'étui de rangement (fourni). Les coussinets sont pour leur part en similicuir et le casque peut être utilisé en mode filaire grâce à sa prise Jack 3,5 mm.

Cette nouvelle référence chez Fiio se distingue par une autonomie généreuse, annoncée à 40 heures par la marque, grâce à une batterie de 1000 mAh. La variété des codecs supportés (SBC, AAC, aptX, aptX Low Latency, aptX HD, LDAC et LHDC/HWA - une variante du codec LDAC conçu par le géant chinois Huawei) compte aussi parmi les points fort de l'EH3 NC, qui dispose en son sein d'une puce Bluetooth 5.0 Qualcomm CSR8675. Notons enfin la présence d'une puce NFC et de l'inévitable réduction de bruit active.

Moins cher qu'un Sony WH1000XM3 ?

Côté audio, le constructeur annonce des valeurs de 98 dB/mW en sensibilité, 30 ohms en impédance et 30 dB (+/- 5 dB) pour ce qui est du niveau de bruit. Des valeurs permises par deux haut-parleurs de 45 mm à membrane en titane.


L'EH3 NC devrait arriver prochainement sur le marché (le mois de septembre était initialement évoqué, mais nous restons encore dans l'attente) à un tarif estimé entre 200 et 250 dollars.

Source : Les Numériques
Modifié le 20/09/2019 à 15h00
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top