Google étend les tests de ses voitures autonomes

23 septembre 2014 à 11h23
0
Google et ses partenaires ont obtenu de nouvelles autorisations pour étendre les tests de leurs voitures autonomes dans l'Etat de Californie.

00C8000007329652-photo-google-voiture.jpg
Jusqu'à présent, les tests menés par Google pour ses voitures autonomes étaient principalement confinés à des routes peu encombrées. Désormais, ceux-ci pourront être effectués sur l'ensemble des routes de l'Etat de Californie.

Le magazine The Guardian explique en effet que la firme californienne a reçu 29 permis pour trois de ses partenaires. 25 d'entre eux seront délivrés à Toyota pour divers modèles de véhicules utilitaires sport. Mercedes-Benz et Audi obtiendront également un permis. Les constructeurs seront donc en mesure de concevoir leurs propres véhicules avec la technologie de Google.

C'est en mai 2012 que l'Etat de Californie a voté une nouvelle loi autorisant la circulation des véhicules automatisés de Google. « Des milliers de Californiens meurent tragiquement dans des accidents de la route chaque année », expliquait le sénateur Alex Padilla, avant d'ajouter : « la vaste majorité de ces accidents sont dus à des erreurs humaines ».

La Californie souhaite ainsi rester à la pointe dans ce domaine, même si l'Etat du Nevada est le premier Etat à avoir délivré une autorisation à Google. Jean Shiomoto, directeur du département des véhicules motorisés de Californie affirme dans un communiqué : « les véhicules autonomes constituent le futur des moyens de transport ».

En avril dernier, Google expliquait avoir initié des tests en ville. Après avoir analysé le fonctionnement de ces voitures sur plus d'un million de kilomètres, Google entend optimiser ses algorithmes avec des calculs de précision.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top