Google étend les tests de ses voitures autonomes

le 23 septembre 2014 à 11h23
0
Google et ses partenaires ont obtenu de nouvelles autorisations pour étendre les tests de leurs voitures autonomes dans l'Etat de Californie.

00C8000007329652-photo-google-voiture.jpg
Jusqu'à présent, les tests menés par Google pour ses voitures autonomes étaient principalement confinés à des routes peu encombrées. Désormais, ceux-ci pourront être effectués sur l'ensemble des routes de l'Etat de Californie.

Le magazine The Guardian explique en effet que la firme californienne a reçu 29 permis pour trois de ses partenaires. 25 d'entre eux seront délivrés à Toyota pour divers modèles de véhicules utilitaires sport. Mercedes-Benz et Audi obtiendront également un permis. Les constructeurs seront donc en mesure de concevoir leurs propres véhicules avec la technologie de Google.

C'est en mai 2012 que l'Etat de Californie a voté une nouvelle loi autorisant la circulation des véhicules automatisés de Google. « Des milliers de Californiens meurent tragiquement dans des accidents de la route chaque année », expliquait le sénateur Alex Padilla, avant d'ajouter : « la vaste majorité de ces accidents sont dus à des erreurs humaines ».

La Californie souhaite ainsi rester à la pointe dans ce domaine, même si l'Etat du Nevada est le premier Etat à avoir délivré une autorisation à Google. Jean Shiomoto, directeur du département des véhicules motorisés de Californie affirme dans un communiqué : « les véhicules autonomes constituent le futur des moyens de transport ».

En avril dernier, Google expliquait avoir initié des tests en ville. Après avoir analysé le fonctionnement de ces voitures sur plus d'un million de kilomètres, Google entend optimiser ses algorithmes avec des calculs de précision.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Android Q arrivera sur 13 smartphones Xiaomi à partir de l'automne
NVIDIA : le prix des GeForce RTX SUPER est désormais connu
Bad Robot : J.J Abrams jette finalement son dévolu sur Warner plutôt qu’Apple
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Test Oculus Quest : la réalité virtuelle bluffante et accessible
Peugeot e-2008 : tout ce que l'on sait sur le futur SUV électrique
Le maquillage en réalité augmentée ? C'est possible et c'est sur YouTube
Twitter va rendre le géotagging moins précis
Chrome : les sites suspicieux bientôt plus faciles à signaler
scroll top