Les voitures à pilotage automatique de Google autorisées au Nevada

27 juin 2011 à 11h35
0
00FA000004390590-photo-google-voiture.jpg
L'Etat du Nevada vient d'adopter le projet de loi n°511, visant à autoriser les voitures à pilotage automatique à circuler sur ses routes. Google est à l'origine du projet : la firme de Moutain View a en effet transformé son concept présenté l'année dernière en réalité.

Rappelez-vous : en octobre 2010, Google présentait un concept de voiture dotée d'un pilote automatique. Au programme, caméras, de capteurs sensoriels et télémètre laser pour analyser l'état du trafic routier en temps réel. Le « conducteur » n'a qu'à entrer les coordonnées de sa destination, et le véhicule est capable de s'y rendre seul.

Une idée que la firme de Moutain View a transformée en réalité à travers deux véhicules, la Toyota Prius et l'Audi TT. Plusieurs prototypes ont été présentés par la firme en mai dernier, et certains journalistes, à l'instar de ceux de Mashable, ont pu tenter l'expérience.


Le Nevada vient donc d'adopter le projet de loi permettant à ce type de voiture de circuler légalement sur les routes de l'Etat : Google pourra ainsi expérimenter en condition réelle les 6 véhicules qui constituent sa flotte de base. Pour s'assurer de la viabilité du projet, le géant du Net s'était offert les services d'un lobbyiste de Las Vegas, David Goldwater, qui a expliqué aux parlementaires que les voitures à pilotage automatique sont plus sûres et plus économes en carburant.

A noter que Google n'est pas le seul à travailler sur des voitures à pilotage automatique et d'autres firmes, comme Volkswagen, sont sur les rangs. Si l'adoption de tels véhicules se propage à travers les Etats-Unis - et, à terme, dans le reste du monde - il y a fort à parier que la plupart des constructeurs automobiles leur emboite le pas. Il restera cependant à convaincre les automobilistes d'avoir une foi totale en leur véhicule.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top