Nintendo : Animal Crossing Pocket Camp et Fire Emblem Heroes bientôt interdits en Belgique

22 mai 2019 à 11h22
0
Animal crossing

En raison d'une « situation ambiguë concernant les méthodes de monétisation », Nintendo sera bientôt contraint de retirer Fire Emblem Heroes et Animal Crossing Pocket Camp en Belgique.

Cela fait quelques longs mois déjà que les loot boxes sont dans le viseur des autorités belges et le géant Nintendo se voit donc contraint de retirer deux jeux de son catalogue mobile.

La Belgique ne veut plus des free-to-play Nintendo

Depuis le lancement d'un certain Star Wars Battlefront II, les loot boxes sont vues d'un très mauvais œil de la part des joueurs, d'une part, mais aussi de la part des autorités. C'est le cas en Belgique et de nombreux éditeurs ont été contraints de supprimer les loot boxes sur le territoire, comme Blizzard, Valve, Konami ou encore Electronic Arts.

Du côté de chez Nintendo, on déclare : « Nous avons pris la décision mettre fin au service pour Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes en Belgique. À partir du mardi 27 août 2019, il ne sera plus possible de jouer à ces logiciels et ils ne seront plus disponibles au téléchargement ». À noter que ceux qui disposent de tickets verts et d'orbes peuvent utiliser ces derniers avant la fin du service.

Nintendo

Rappelons qu'en fin d'année dernière, c'est Square Enix qui avait retiré une flopée de jeux mobiles Kingdom Hearts et Final Fantasy pour ces mêmes raisons économiques.

Évidemment, Nintendo précise que ses futurs titres utilisant des méthodes de monétisation similaires ne seront pas lancés en Belgique. Cela signifie que les joueurs belges devront donc se passer de Mario Kart Tour, qui sera lancé cet été, tout comme le futur Dr Mario World, qui fonctionneront sur un système de monétisation similaire...

Rappelons que Super Mario Run, le premier (vrai) jeu mobile proposé par Nintendo, repose sur un modèle économique différent.

Source : The Verge
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top