Roccat présente deux nouvelles souris gaming Kone

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
28 avril 2021 à 11h48
1
© Roccat
© Roccat

La souris gaming emblématique du fabricant allemand est de retour cette année. Deux modèles revisités sont déjà en précommande : les Kone Pro et Kone Pro Air.

En attendant le 16 mai prochain, date à laquelle ces deux souris commenceront à être livrées, Roccat nous présente ses nouvelles références en vidéo.

Une souris qui continue d’évoluer

Souris phare du catalogue de Roccat depuis son arrivée sur le marché gaming en 2008, la gamme Kone revient avec de nouveaux arguments pour convaincre les joueurs. Redessinées, les Kone Pro et Pro Air établissent « un équilibre parfait » entre la Kone AIMO et la Kone Pure, selon les mots du fabricant.

© Roccat
© Roccat

Ces deux nouvelles références sont quasiment similaires, hormis le fait que la Kone Pro Air tire un trait sur le câble. Elle arrive en effet avec une double connectivité en Bluetooth ou en 2,4 GHz via son dongle, et une autonomie annoncée pour atteindre « plus de 100 heures de jeu ». La recharge serait quant à elle relativement rapide : 10 minutes seulement pour emmagasiner de quoi tenir 5 heures.

Batterie oblige, cette souris wireless est légèrement plus lourde que la Kone Pro, avec un poids qui passe donc de 66 à 75 grammes. Malgré son fonctionnement filaire, la Kone Pro devrait toutefois pouvoir être maniée avec beaucoup de souplesse grâce à son câble PhantomFlex.

Titan Switch Optical, capteur Owl-Eye et Titan Wheel Pro

Au rang des nouveautés, nous sommes ravis d’apercevoir qu’une molette en aluminium, la Titan Wheel Pro, vient équiper ces nouvelles souris. Les contacteurs optiques Titan sont également au menu, Roccat ne manque d’ailleurs pas d’éloges à leur propos : ils assureraient « une sensation de clic de haute qualité, un taux de réponse jusqu'à 100 fois plus rapide que les interrupteurs mécaniques » et une durée de vie de 100 millions d’activations. Enfin, le capteur Owl-Eye pousse ses capacités encore un peu plus loin avec une sensibilité maximale de 19 000 DPI.

Pour terminer, on retrouve ici des patins en PTFE thermotraités, ainsi que les options d’éclairage RGB AIMO de Roccat, le tout accompagné par le logiciel Roccat Swarm.

Prix et disponibilité

Les Roccat Kone Pro et Pro Air sont déjà disponibles en précommande et sortiront le 16 mai 2021 aux tarifs de 79,99 euros pour le modèle filaire, et 129,99 euros pour la souris wireless. Deux coloris sont proposés : Arctic White et Ash Black.

Source : communiqué de presse

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

artik1024
C’est quand même vachement proche de la Logitech G Pro X Superlight en terme de design. Par contre l’USB C, ca c’est top.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet