🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Roccat présente deux nouvelles souris gaming Kone

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 avril 2021 à 11h48
1
Roccat Kone Pro Air © Roccat
© Roccat

La souris gaming emblématique du fabricant allemand est de retour cette année. Deux modèles revisités sont déjà en précommande : les Kone Pro et Kone Pro Air.

En attendant le 16 mai prochain, date à laquelle ces deux souris commenceront à être livrées, Roccat nous présente ses nouvelles références en vidéo.

Une souris qui continue d’évoluer

Souris phare du catalogue de Roccat depuis son arrivée sur le marché gaming en 2008, la gamme Kone revient avec de nouveaux arguments pour convaincre les joueurs. Redessinées, les Kone Pro et Pro Air établissent « un équilibre parfait » entre la Kone AIMO et la Kone Pure , selon les mots du fabricant.

Roccat Kone Pro Air © Roccat
© Roccat

Ces deux nouvelles références sont quasiment similaires, hormis le fait que la Kone Pro Air tire un trait sur le câble. Elle arrive en effet avec une double connectivité en Bluetooth ou en 2,4 GHz via son dongle, et une autonomie annoncée pour atteindre « plus de 100 heures de jeu ». La recharge serait quant à elle relativement rapide : 10 minutes seulement pour emmagasiner de quoi tenir 5 heures.

Batterie oblige, cette souris wireless est légèrement plus lourde que la Kone Pro, avec un poids qui passe donc de 66 à 75 grammes. Malgré son fonctionnement filaire, la Kone Pro devrait toutefois pouvoir être maniée avec beaucoup de souplesse grâce à son câble PhantomFlex.

Titan Switch Optical, capteur Owl-Eye et Titan Wheel Pro

Au rang des nouveautés, nous sommes ravis d’apercevoir qu’une molette en aluminium, la Titan Wheel Pro, vient équiper ces nouvelles souris. Les contacteurs optiques Titan sont également au menu, Roccat ne manque d’ailleurs pas d’éloges à leur propos : ils assureraient « une sensation de clic de haute qualité, un taux de réponse jusqu'à 100 fois plus rapide que les interrupteurs mécaniques » et une durée de vie de 100 millions d’activations. Enfin, le capteur Owl-Eye pousse ses capacités encore un peu plus loin avec une sensibilité maximale de 19 000 DPI.

Pour terminer, on retrouve ici des patins en PTFE thermotraités, ainsi que les options d’éclairage RGB AIMO de Roccat, le tout accompagné par le logiciel Roccat Swarm.

Prix et disponibilité

Les Roccat Kone Pro et Pro Air sont déjà disponibles en précommande et sortiront le 16 mai 2021 aux tarifs de 79,99 euros pour le modèle filaire, et 129,99 euros pour la souris wireless. Deux coloris sont proposés : Arctic White et Ash Black.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
artik1024
C’est quand même vachement proche de la Logitech G Pro X Superlight en terme de design. Par contre l’USB C, ca c’est top.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Valve Proton, pour jouer sur Linux, prend maintenant en charge le DLSS de NVIDIA !
Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
Haut de page