Guide d'achat : quel cadeau de Noël high-tech pour vos enfants ?

15 décembre 2014 à 16h07
0
Le père Noël devient un peu plus technophile chaque année et les cadeaux high-tech à destination des enfants fleurissent. Naturellement, les enfants sont enclins à imiter leurs parents, et comme la plupart d'entre vous êtes accros à vos gadgets... voici une petite sélection de produits avant les fêtes de fin d'année.

Faut-il offrir un appareil high-tech à ses enfants ? Quelles incidences peut avoir la consultation régulière d'un écran par l'enfant ? Quelles sont les précautions à prendre en fonction de l'âge de ce dernier ? Des questions évoquées maintes fois par les pédopsychiatres, au sein de la communauté médicale. Pour y répondre, nous avions précédemment interrogé le psychiatre Serge Tisseron. Une étude (PDF) complète sur le sujet, menée par l'Académie des sciences, a été remise à neuf ministères du gouvernement.

0320000007809339-photo-gane.jpg


Lorsque les parents renouvellent leurs tablettes ou leurs smartphones, ce sont souvent les enfants qui héritent des anciens appareils. S'il est facile de procéder à ce type de recyclage au sein d'un foyer, il peut être un peu plus délicat de faire de même avec ses neveux et nièces.

Il existe depuis quelques années de véritables gadgets pour enfants. Toutefois, ces derniers sont destinés à un usage restreint et disposent le plus souvent d'un système peu évolutif. D'ailleurs, ils sont bien souvent délaissés par nos chers bambins qui souhaitent manipuler le même appareil que leurs parents. Il existe sur le marché quelques modèles peu onéreux couvrant des usages plus larges, qu'il s'agisse de surfer sur la Toile, de regarder des médias ou de s'adonner à quelques jeux.

Voici une petite sélection de tablettes, de smartphones et d'appareils photo qui nous semblent les mieux adaptés en fonction des nouveaux usages, de leur robustesse, ou encore parce qu'ils disposent d'outils de contrôle parental.
Modifié le 19/11/2019 à 16h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top