Wuaki : enfin un service de VOD Ultra HD généraliste en France ?

27 novembre 2014 à 11h22
0
Wuaki a annoncé hier le lancement de l'Ultra HD sur son service de vidéo à la demande. C'est potentiellement le premier service grand public indépendant, sur lequel on pourrait retrouver un catalogue varié.

Les téléviseurs et autres diffuseurs ultra haute définition grand public sont commercialisés depuis maintenant plus de deux ans, mais l'accès aux contenus UHD demeure problématique.

À ce jour, outre des vidéos vitrine sur YouTube et consorts, les acquéreurs de téléviseurs 4K n'ont que quelques rares films récents à se mettre sous la dent. Le luxueux Redray 4K Cinema Player annoncé en décembre 2012 par le fameux fabricant de caméras de cinéma n'est finalement pas commercialisé, en dehors de ses propres séries, Netflix ne pourra proposer que des films de plus de 3 ans, et le service de vidéo à la demande que Sony a lancé en janvier 2013 se limite encore aux États-Unis mais aussi et surtout au catalogue du studio maison.

0258000007780047-photo-wuaki-en-ultra-hd-sur-t-l-viseurs-lg.jpg

Le service de Wuaki n'est pas encore la panacée, loin de là. Le service de vidéo à la demande de Rakuten sera effectivement réservé aux nouveaux acquéreurs de téléviseurs LG jusqu'à la fin de l'année, et le catalogue ne comptera dans un premier temps que quatre films, tous produits par Paramount Pictures. Ce sont certes des blockbusters américains, mais ils ne sont pas tombés de la dernière pluie.

L'intérêt de l'annonce de Wuaki tient en fait à une promesse : le service assure en effet que « c'est une première étape vers une généralisation future ». Attention il ne suffira pas de posséder un écran Ultra HD, il faudra aussi une connexion à 20 Mb/s, ce qui limitera le service aux foyers fibrés ou éligibles au VDSL. Aucune solution de préchargement ne semble prévue.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top