Wuaki : enfin un service de VOD Ultra HD généraliste en France ?

27 novembre 2014 à 11h22
0
Wuaki a annoncé hier le lancement de l'Ultra HD sur son service de vidéo à la demande. C'est potentiellement le premier service grand public indépendant, sur lequel on pourrait retrouver un catalogue varié.

Les téléviseurs et autres diffuseurs ultra haute définition grand public sont commercialisés depuis maintenant plus de deux ans, mais l'accès aux contenus UHD demeure problématique.

À ce jour, outre des vidéos vitrine sur YouTube et consorts, les acquéreurs de téléviseurs 4K n'ont que quelques rares films récents à se mettre sous la dent. Le luxueux Redray 4K Cinema Player annoncé en décembre 2012 par le fameux fabricant de caméras de cinéma n'est finalement pas commercialisé, en dehors de ses propres séries, Netflix ne pourra proposer que des films de plus de 3 ans, et le service de vidéo à la demande que Sony a lancé en janvier 2013 se limite encore aux États-Unis mais aussi et surtout au catalogue du studio maison.

0258000007780047-photo-wuaki-en-ultra-hd-sur-t-l-viseurs-lg.jpg

Le service de Wuaki n'est pas encore la panacée, loin de là. Le service de vidéo à la demande de Rakuten sera effectivement réservé aux nouveaux acquéreurs de téléviseurs LG jusqu'à la fin de l'année, et le catalogue ne comptera dans un premier temps que quatre films, tous produits par Paramount Pictures. Ce sont certes des blockbusters américains, mais ils ne sont pas tombés de la dernière pluie.

L'intérêt de l'annonce de Wuaki tient en fait à une promesse : le service assure en effet que « c'est une première étape vers une généralisation future ». Attention il ne suffira pas de posséder un écran Ultra HD, il faudra aussi une connexion à 20 Mb/s, ce qui limitera le service aux foyers fibrés ou éligibles au VDSL. Aucune solution de préchargement ne semble prévue.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Fnac tente la livraison Express en 3 heures
Opera appstore : une souscription pour un accès illimité aux applications premium
NVIDIA Shield Tablet : le contrôleur offert pour le Black Friday
Messagerie : Microsoft aurait racheté l'application Acompli
Kim Dotcom ruiné : l'ascension et la chute d'une figure controversée du Web
Le Meizu MX4 sur Ubuntu serait prévu pour le 1er trimestre 2015
Flash 3D : Intel répondra à Samsung l'année prochaine
Pub ciblée : Twitter analysera les autres applications installées sur le smartphone
Infos US de la nuit : Twitter curieux de vos applications mobiles
GoPro devrait se lancer dans les drones multi-rotors
Haut de page