L'audience de Twitter se stabilise

23 décembre 2010 à 16h05
0
A en croire certaines analyses, le site de micro-blogging Twitter serait parvenu à maturité. Il se serait stabilisé à hauteur de 2 millions de visiteurs uniques par mois en France. Après avoir connu une forte hausse l'an dernier, l'audience augmenterait désormais peu.

00A0000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Rétrospectivement, les gazouillis du petit oiseau se sont fortement propagés en 2009. Comme l'explique le blog technotes, le nombre de visiteurs est passé de 78 000 en octobre 2008 à 1,5 million en octobre 2009. Une hausse alors qualifiée d'importante. Malgré ces bons chiffres, la courbe d'audience ²de Twitter s'est ensuite arrondie.

Pour preuve, le site est depuis passé d'1,5 million à 2 millions de visiteurs uniques. L'audience semble même stagner à en croire les dernières données recueillies par ComScore. Ces chiffres, même s'ils ne prennent en compte que les connexions depuis le site et non via des applications externes mobiles et PC, restent tout de même révélateurs.

D'un côté, ces données montrent que Twitter a trouvé son rythme de croisière. De l'autre, elles sont la preuve que la société doit encore trouver les moyens de s'assurer une croissance régulière. Avec l'ouverture de nouveaux bureaux à Londres, Twitter a décidé de trouver des relais de croissance à l'international. Il faudra pour cela batailler ferme contre des géants comme Facebook, solidement installé dans les habitudes de certains internautes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rovi offre 720 millions de dollars pour Sonic Solutions
Neutralité : les Républicains montrent les dents
Dell : une fuite confirme la prochaine Streak 7-pouces
Samsung gagne un procès sur la propriété intellectuelle
Revue : Logitech met en pause la production de sa Google TV
Le LG Optimus 2X sous Tegra 2 et Android arrivera en janvier
Virtualisation : Oracle dévoile VM VirtualBox 4.0
Microsoft émet un avertissement sur une faille d'IE
Motorola rachète le spécialiste du cloud et du streaming Zecter
Nouvelles spéculations concernant l'iPad 2
Haut de page