L'audience de Twitter se stabilise

01 juin 2018 à 15h36
0
A en croire certaines analyses, le site de micro-blogging Twitter serait parvenu à maturité. Il se serait stabilisé à hauteur de 2 millions de visiteurs uniques par mois en France. Après avoir connu une forte hausse l'an dernier, l'audience augmenterait désormais peu.

00A0000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Rétrospectivement, les gazouillis du petit oiseau se sont fortement propagés en 2009. Comme l'explique le blog technotes, le nombre de visiteurs est passé de 78 000 en octobre 2008 à 1,5 million en octobre 2009. Une hausse alors qualifiée d'importante. Malgré ces bons chiffres, la courbe d'audience ²de Twitter s'est ensuite arrondie.

Pour preuve, le site est depuis passé d'1,5 million à 2 millions de visiteurs uniques. L'audience semble même stagner à en croire les dernières données recueillies par ComScore. Ces chiffres, même s'ils ne prennent en compte que les connexions depuis le site et non via des applications externes mobiles et PC, restent tout de même révélateurs.

D'un côté, ces données montrent que Twitter a trouvé son rythme de croisière. De l'autre, elles sont la preuve que la société doit encore trouver les moyens de s'assurer une croissance régulière. Avec l'ouverture de nouveaux bureaux à Londres, Twitter a décidé de trouver des relais de croissance à l'international. Il faudra pour cela batailler ferme contre des géants comme Facebook, solidement installé dans les habitudes de certains internautes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WWF
Samsung NX11 : gardez l'œil dans le viseur avec i-Function
Samsung WB700 : zoom 18x et capteur de 16 mégapixels !
Groupon : levée de fonds record de 500 millions de dollars
Hotmail touché par le bug de l'an...2011
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page