Google vous dira le temps d'attente estimé au resto

08 novembre 2017 à 17h22
0
Après avoir mis à la disposition des internautes, à l'été 2015, les informations sur le temps moyen passé dans des établissements de tous types, Google va plus loin en proposant des données sur le temps d'attente estimé dans les restaurants.

Google vous dira quels restaurants ont le service le plus rapide

En cherchant sur Google l'adresse d'un bureau de poste, d'un restaurant ou d'un musée, vous avez sans doute déjà aperçu un schéma détaillant le temps moyen passé dans ce lieu. Si c'est le cas, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment Google avait ce type d'information. La réponse est simple : si vous avez activé les Services de localisation, vous avez non seulement accepté de recevoir des résultats de recherches ciblés géographiquement, mais aussi de partager avec Google votre position géographique et ce, à tout moment.

Ce 8 novembre 2017, Google annonce vouloir aller plus loin en proposant d'afficher la durée moyenne d'attente pour être servi. Selon l'annonce publiée sur le blog de Google, dans le cas des restaurants très fréquentés où une file d'attente se forme à l'extérieur, ce temps d'attente affiché correspondra à celui qu'il vous faut pour faire la queue. Dans tous les autres cas, ce chiffre fera référence au temps écoulé entre le moment où vous passez commande et celui où l'on vous apporte les plats.

01F4000008766650-photo-l-estimation-de-l-attente-dans-un-restaurant-par-google.jpg


Prochain chantier de Google : les supermarchés

Si calculer le temps d'attente à l'extérieur est possible, le GPS étant précis, la façon dont Google compte s'y prendre pour calculer le temps nécessaire pour être servi à table reste un mystère.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait devenir progressivement disponible dans les mois qui viennent, mais Google annonce déjà son prochain chantier : calculer le temps d'attente pour passer en caisse dans les supermarchés.

Aux États-Unis, une solution similaire existe déjà pour les restaurants : il s'agit de l'application Nowait, rattachée au service de notation de restaurants Yelp, très utilisé outre-Atlantique. L'application permet de s'inscrire pour bénéficier de la première table à se libérer. Une fois qu'elle se libère, le client reçoit un texto et n'a qu'à le présenter au serveur, comme s'il avait une vraie réservation.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chrome veut empêcher les redirections automatiques
OVH : panne électrique, les serveurs sont KO [Mise à Jour]
Les microtransactions rapportent plus que les ventes à Ubisoft
Jeux vidéo : Amazon signe la fin du doublage
Logitech donne le coup de grâce à son Harmony Link (mis à jour)
Une solution de paiement arrive sur Messenger
Fake News : si le commentaire dit « fake » Facebook le met en avant
Demandez à Google Home si vous avez fermé la voiture
Le OnePlus 5T sera dévoilé le 16 novembre 2017
Wifi : Google comble la faille dans le protocole WPA2
Haut de page