Facebook va prendre des mesures contre le clickbait

05 août 2016 à 12h44
0
Lisez ces mesures que Facebook va prendre contre les titres incomplets : la dixième m'a fait mourir de rire ! Voilà grossièrement le genre de titre que le géant du réseau social va tenter d'éradiquer de ces pages grâce à de nouveaux algorithmes.

Dans un billet de blog, Facebook a donc annoncé vouloir réduire fortement ce qu'on nomme le clickbait dans les fils de lecture. Pour rappel, les appâts à clics constituent tous ces subterfuges utilisés pour vous inciter à cliquer sur un lien, en attisant autant que possible votre curiosité. Les exemples pullulent sur le réseau social, et polluent, selon ce dernier, l'expérience de ses utilisateurs.

Dans ce post, Facebook explique vouloir réduire la visibilité de ce genre de contenu. Tous les contenus qui vont impliquer un clic puis un retour rapide au flux d'actualités seront ainsi déclassés, ce qui devrait impliquer une baisse de visibilité importante.

01F4000008417008-photo-facebook.jpg

Facebook compte également se baser sur une analyse sémantique pour déterminer si, oui ou non, le contenu doit subir une pénalité : si le titre omet volontairement une information importante, ou s'il exagère une information de sorte à générer un possible quiproquo, alors Facebook appliquera automatiquement sa sentence. Et repérera les noms de domaines qui utilisent trop souvent ce genre de tromperies pour en diminuer la portée sur son réseau.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une vidéosurveillance généralisée pour détecter les comportements à risques ?
Des chercheurs trompent l'Autopilot d'une Tesla
Amazon veut sa propre flotte d'avions cargos
Profitez dès ce soir de la pluie d'étoiles filantes
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 05/08
iOS 9.3.4 bloque le jailbreak de Pangu
Travailler 130 heures par semaine : la recette du succès pour Marissa Mayer
Un satellite filme une comète vaporisée par le Soleil
E. Ciotti propose la carte d'identité pour l'inscription sur les réseaux sociaux
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 04/08
Haut de page