Instagram et Facebook : des données partagées dès janvier

17 décembre 2012 à 18h02
0
Suite aux changements de politique de Facebook la semaine dernière, Instagram a confirmé un changement dans ses propres conditions d'utilisation. Le partage d'informations entre les deux plateformes débutera à partir du 16 janvier prochain.

00C8000004481656-photo-application-instagram.jpg
Facebook l'avait confirmé la semaine dernière, suite à la fin de la période de vote - la dernière - qui n'a pas empêché le réseau social d'appliquer ses modifications dans sa Déclaration des droits et responsabilité, ainsi que sa politique d'utilisation des données. Parmi les modifications annoncées se trouvait l'unification des données de Facebook avec celles de ses services tiers... dont Instagram.

Lundi, la plateforme de photos a publié un billet confirmant cette démarche. « La mise à jour de notre politique de confidentialité intègre davantage Instagram à Facebook, et permet le partage d'information entre les deux services. Cela signifie que nous pourrons agir plus efficacement et rapidement, notamment dans la lutte contre le spam et la détection des problèmes de fiabilité du système. Nous pourrons également construire de meilleures fonctionnalités pour tous, en comprenant comment Instagram est utilisé. »

Instagram, qui s'est récemment coupé de Twitter, se rapproche donc clairement de sa maison-mère. Si le service assure que « rien ne change au sujet des droits des photos et des personnes qui peuvent les voir », une nouvelle levée de boucliers des associations de consommateurs est à prévoir : certaines d'entre elles, comme l'Electronic Privacy Information Center (EPIC) ont déjà mis en garde contre de tels changements qui, selon elles, « augmenteraient les risques concernant la vie privée des utilisateurs » et sont « potentiellement contraires à la loi ».

Du côté d'Instagram, on se défend en expliquant qu'il s'agit de protéger les utilisateurs contre « le spam et les abus grandissants », mais cela risque de ne pas suffire à convaincre certains mobinautes adeptes du service, tandis que d'autre solutions émergent chez Twitter et Google pour appliquer des filtres aux photos.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top