Google publie Snapseed pour Android

06 décembre 2012 à 16h19
0
L'application Snapseed récemment rachetée par Google est désormais gratuite sur OS et vient de faire son apparition sur Android.

05597152-photo-snapseed.jpg
Au mois de septembre nous apprenions que le géant californien Google avait procédé au rachat de l'éditeur Nik Software. Ce dernier est spécialisé dans les solutions de photographie et a notamment développé l'application Snapseed permettant d'éditer une photo à la volée en lui appliquant des effets. A première vue ce rachat vise donc à proposer une alternative à Instagram racheté par Facebook.

Vic Gundotra, vice président de l'ingénierie chez Google, publiait sur son profil Google+ un cliché estampillé Snapseed. La photo aura probablement été prise via un terminal équipé d'Android et souligne en outre l'intégration du réseau communautaire de la société au sein des options de partage. Facturée auparavant pour 4,99 dollars, au travers de l'App Store, Snapseed est désormais proposé gratuitement. Parmi les nouveautés de cette version 1.5, nous retrouvons précisément Google+ avec de nouveaux filtres ainsi que plusieurs bordures.

Le magazine The Verge rapporte les propos de Josh Haftel, précédemment chez Nik Software et désormais responsable produit chez Google, lequel explique que contrairement à Instagram, Snapseed cible davantage les professionnels. L'application mobile a donc pour objectif de vulgariser les manipulations photographiques complexe. Notons que Snapseed vient tout juste de faire son apparition sur le répertoire de Google Play.

012C000005597164-photo-snapseed.jpg
012C000005597166-photo-snapseed.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Broadcom prépare un SoC pour smartphones Android 4.2 abordables
Instagram n'affiche plus ses photos sur Twitter
Cloud : une étude rappelle que le Patriot Act peut être applicable en Europe
LeWeb'12 : Qunb, vainqueur de la Start-up Competition, veut être le YouTube des datas
Insolite : quand du porno s'incruste dans iTunes en Russie
LeWeb’12, Start-up : Touchalize modifie les vidéos à la volée
La mission Lescure compte tracer le financement des sites de téléchargement illégaux
Eye-Fi lance Circ : stockage en ligne illimité pour vos photos et vidéos
Galaxy S IV : vers un écran incassable ?
La télévision est au coeur des préoccupations d'Apple
Haut de page