Google publie Snapseed pour Android

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application Snapseed récemment rachetée par Google est désormais gratuite sur OS et vient de faire son apparition sur Android.

05597152-photo-snapseed.jpg
Au mois de septembre nous apprenions que le géant californien Google avait procédé au rachat de l'éditeur Nik Software. Ce dernier est spécialisé dans les solutions de photographie et a notamment développé l'application Snapseed permettant d'éditer une photo à la volée en lui appliquant des effets. A première vue ce rachat vise donc à proposer une alternative à Instagram racheté par Facebook.

Vic Gundotra, vice président de l'ingénierie chez Google, publiait sur son profil Google+ un cliché estampillé Snapseed. La photo aura probablement été prise via un terminal équipé d'Android et souligne en outre l'intégration du réseau communautaire de la société au sein des options de partage. Facturée auparavant pour 4,99 dollars, au travers de l'App Store, Snapseed est désormais proposé gratuitement. Parmi les nouveautés de cette version 1.5, nous retrouvons précisément Google+ avec de nouveaux filtres ainsi que plusieurs bordures.

Le magazine The Verge rapporte les propos de Josh Haftel, précédemment chez Nik Software et désormais responsable produit chez Google, lequel explique que contrairement à Instagram, Snapseed cible davantage les professionnels. L'application mobile a donc pour objectif de vulgariser les manipulations photographiques complexe. Notons que Snapseed vient tout juste de faire son apparition sur le répertoire de Google Play.

012C000005597164-photo-snapseed.jpg
012C000005597166-photo-snapseed.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI lance à son tour une carte mère mini-ITX embarquant un Celeron
SFR : promotion sur La Box et Red à moitié prix
Abus de position dominante : SFR et Bouygues contesteraient le forfait Open d'Orange
Bouygues rompt son contrat avec Phone House
L'Iran lance Mehr, un YouTube-like géré par l'Etat
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page