Une abonnée de Bouygues Telecom résidant à Pessac a eu la surprise de recevoir une facture de téléphone de 11,721 millions de milliards d'euros après avoir clôturé son compte chez l'opérateur. Une erreur de virgule, qui fait toute la différence.
Cette assistante maternelle en recherche d'emploi avait décidé de résilier son abonnement téléphonique pour faire des économies : elle a eu la surprise de recevoir une facture de clôture de 11,721 millions de milliards d'euros de la part de Bouygues Telecom.
L'opérateur, qui demandait à sa cliente de régler la somme finale pour clôturer son abonnement qui n'était pas arrivé à son terme, s'est tout simplement trompé dans le placement de sa virgule : de 117,21 euros, la facture est ainsi passée à 11 721 000 000 000 000 euros.
Le quotidien Sud Ouest, qui relate l'affaire, explique néanmoins que l'abonnée a eu quelques difficultés à faire reconnaître l'erreur par le service client de l'opérateur. « Il a fallu plusieurs jours pour que l'erreur soit reconnue », notent nos confrères. En définitive, Bouygues Telecom a décidé de rectifier le tir en annulant purement et simplement l'ardoise de sa désormais ancienne cliente.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.