Une flopée de nouvelles fonctionnalités pour la NVIDIA Shield grâce à cette mise à jour

08 juillet 2022 à 12h45
10
SHIELD TV - Android 11 © NVIDIA
© NVIDIA

Le nouveau logiciel estampillé Shield Experience 9.1 apporte de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de nombreux correctifs pour améliorer l'expérience utilisateur.

La NVIDIA Shield est l'une des meilleures box Android TV aujourd'hui et s'améliore encore un peu plus avec cette nouvelle mise à jour disponible dès à présent.

Le mode ALLM activé automatiquement sur les téléviseurs compatibles

Première nouveauté à destination des gamers : la box TV activera automatiquement le mode Jeu à faible latence du téléviseur (ou ALLM) si votre appareil en est équipé.

Il suffira pour cela de lancer un titre en streaming depuis l'application GeForce Now ou en local depuis la box TV pour que votre NVIDIA Shield active par défaut ce mode. Elle vous fera ainsi profiter de la meilleure expérience visuelle possible sur votre téléviseur et d'une réactivité immédiate.

NVIDIA propose également un nouveau mode d'écoute nocturne qui permet d'ajuster automatiquement la piste son de votre film ou de vos jeux afin de réduire les effets sonores et d'augmenter les « dialogues à moindre intensité ». Vous pouvez de cette manière regarder vos programmes sans déranger vos voisins ou les membres de votre famille qui dorment dans les pièces à côté, tout en profitant de l'intégralité des effets sonores et d'une excellente compréhension des dialogues.

NVIDIA propose également l'IMAX Enhanced et quelques jeux 4K depuis GeForce Now

Concernant la vidéo, NVIDIA ajoute le support du format IMAX Enhanced, qui profitera notamment aux abonnés Disney+. La plateforme de streaming vidéo propose en effet depuis plusieurs mois déjà certains films Marvel Studios dans ce ratio d'image 1:90. Cela permet d'obtenir une image plus haute et plus large, et donc de profiter de plus d'éléments à l'image, particulièrement dans les films tournés en IMAX comme les deux derniers Avengers.

Parmi les modifications plus minimes, on peut noter un mode qui permet d'adapter des vidéos 60 Hz en HDR10, une personnalisation améliorée de la télécommande et de la manette, et la possibilité de désactiver le HDR et le Dolby Vision pour les téléviseurs d'entrée et de milieu de gamme en cas de problèmes d'affichage.

Enfin, six nouveaux jeux sont jouables en 4K ou 4K HDR depuis GeForce Now : Dying Light 2, Destiny 2: The Witch Queen, Rainbow Six Extraction, SIFU, Apex Legends et Star Wars: Jedi Fallen Order.

Source : FlatpanelsHD

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Joomla
C’est la meilleure boîte Android au niveau suivi.<br /> Sinon cette MAJ est dispo sur toute les Shield des années précédentes ?
flonc
Un ratio qui permet de gagner en hauteur et en largeur?<br /> Ça ne s’appelle pas un zoom ?
endymion
Depuis que android tv m’impose des pub non désactivables pour des contenus de services auxquels je ne suis pas abonné (Disney+, essayé de désactiver mais ça revient), je suis passé à l’apple tv et aucun regret, au contraire…
jlbiset
Non, il s’agit d’un ratio largeur/hauteur. Le format IMAX permet une image presque carrée, au contraire du 16/9 ème, plus étiré en longueur.
jlbiset
Effectivement, APPLE TV et son interface permet d’échapper à ces pubs incessantes. Il me manque KODI sur IOS pour pouvoir enfin basculer définitivement. Dommage.
ld9474
Un bug depuis cette màj, la telecommande mets 30 secondes à réagit à l’ouverture de mycanal. Après ca fonctionne bien mais c’est assez pénible.
PiNgOa
Non, le format Imax Enhanced se rapproche justement plus du 16/9 des TV, il n’a rien de carré.<br /> C’est pour éviter les bandes noires en haut et en bas sur les films qui sont généralement sur un ratio 2,39:1
Orezzo
pour les pubs d’Android il suffit de refuser la MAJ de TV Core<br /> la pub si vous ne faites pas d’effort vous allez la subir
Pernel
Oui toutes les Shield TV (pas les tablettes etc), elles ont le même SOC.
flonc
Je ne comprends pas ton point. Tu ne peux pas gagner en hauteur et en largeur en changeant un ratio. Par exemple, si tu passes de 4/3 à 16/9, tu as gagné en largeur à hauteur égale.<br /> L’article n’est pas clair sur le type de gain. Est-ce un gain de définition, la reconnaissance d’un protocole permettant l’usage natif d’un projecteur imax ou la suppression d’artefacts qui générait des lignes noires en hauteur et en largeur sur certaines configurations ? Si tu ne fais que changer le ratio pour gagner en hauteur et en largeur en même temps, c’est qu’il y a une simplification de fraction qui a a été oublié quelque part
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page