Amazon devrait dévoiler une nouvelle enceinte Echo et des écouteurs wireless cette semaine

24 septembre 2019 à 11h48
0
amazonecho_1600

Amazon prévoit de lancer des écouteurs sans fil, avec Alexa et tracker d'activité intégrés, ainsi qu'une nouvelle enceinte Echo disposant d'une meilleure qualité audio. Ces deux produits pourraient être présentés dès ce 25 septembre 2019, lors d'une conférence hardware organisée à Seattle.

Amazon est en train de développer de nouveaux appareils propulsés avec son assistant intelligent Alexa. Au programme : des écouteurs Bluetooth avec tracker d'activité orientés fitness ainsi qu'une enceinte Echo plus imposante que les modèles actuels et avec un meilleur son.

Amazon investit le marché des appareils santé

Selon CNBC, Amazon a pour ambition de débarquer sur un marché en plein essor : celui des appareils fitness et santé, qui prennent actuellement le plus souvent la forme d'un bracelet connecté. Pour se démarquer, la firme de Jeff Bezos souhaite intégrer certaines fonctionnalités de ces smart bands au sein d'écouteurs sans fil Bluetooth.

Le nom de code de ce produit serait « Puget ». Il aurait droit à un accéléromètre intégré et pourrait surveiller des données comme la distance parcourue, les calories brûlées et le rythme de marche ou de course. L'appareil viendrait par contre sans connectivité mobile, nécessitant donc un smartphone Android ou un iPhone pour être utilisé. Comme on peut s'y attendre avec Amazon, le groupe prévoit de proposer ces écouteurs à un bon rapport qualité-prix avec un tarif de base inférieur à 100 dollars. De quoi prendre des parts de marché à des concurrents comme Apple ou Bang & Olufsen. Reste à savoir ce que va permettre Alexa sur ce device.


Une nouvelle enceinte Echo

Amazon travaille également sur la conception d'une nouvelle enceinte Echo. Celle-ci serait d'une taille plus importante que l'originale et viendrait équipée d'un woofer et de meilleurs haut-parleurs. En bref, il s'agirait d'une version haut de gamme d'Echo pour les amateurs de bon son. Le point fort des enceintes actuellement disponibles n'est clairement pas l'audio (ce qui semble tout à fait normal étant donné leur prix) : elles misent avant tout sur la présence d'Alexa. Cela pourrait donc bientôt changer avec ce nouvel appareil. Une bonne nouvelle alors que l'intégration des services de streaming musical comme Spotify, Deezer ou Apple Music est de bonne facture sur les enceintes Echo.

On ne sait pour le moment pas quand Amazon prévoit de commercialiser ces écouteurs Bluetooth ou ce nouveau modèle d'enceinte Echo. On pourrait cependant très vite en savoir plus : Amazon tient sa conférence hardware annuelle à Seattle ce 25 septembre 2019.

Source : CNBC
Modifié le 24/09/2019 à 15h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top