Vous ne savez pas faire vos cocktails, mais vous savez les boire ? Il y a un robot pour ça

Christelle Perret Contributrice
28 juillet 2019 à 20h21
0
Barsys 2.0

La start-up américaine Barsys sort ce 22 juillet une nouvelle itération de son robot barman intelligent. Le Barsys 2.0, piloté par une IA pour garantir la qualité des boissons, vous préparera des cocktails maison et personnalisés au besoin. Il faudra toutefois débourser 1 500 dollars pour s'offrir cette merveille.

Décrit comme « l'expérience ultime du bar maison », le Barsys 2.0 est bien loin de la machine à cocktails avec des capsules de Keurig !

Barsys, une machine à cocktails dotée d'une IA

Ce 22 juillet, la start-up américaine éponyme sort le Barsys 2.0, la deuxième génération de son robot mixologue doté d'une IA. Disponible au prix de 1 500 dollars, il permet de préparer plus de 2 000 cocktails, parfaitement dosés, grâce à l'intelligence artificielle.

Il est également possible de personnaliser des boissons et d'ajouter ses cocktails signatures, via l'application, disponible sur Android ou iOS, qui contrôle la machine. Contrairement à la version précédente, ce nouveau robot pourra être dirigé par trois appareils à la fois, grâce au Bluetooth.

Un produit de luxe pour un dosage parfait

Ce mixologue de luxe est doté d'une intelligence artificielle afin de garantir la qualité des boissons servies. Mais aussi, selon la start-up, pour éviter le gaspillage. En effet, l'intelligence artificielle permet de délivrer les doses exactes pour chaque cocktail.

La société Barsys imagine également très bien sa machine dans les bars et restaurants. Si le coût est important, elle promet un retour sur investissement. En effet, les barmen auraient plus de temps pour interagir avec leurs clients, et les fidéliser... Des arguments qui pourraient vous convaincre ?



Source : Engadget
15 réponses
13 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top