Les objets connectés s'invitent à la Paris Games Week

29 octobre 2014 à 09h29
0
Cette année, la Paris Games Week ne se contente pas d'explorer les différents univers liés aux jeux vidéo. Le salon intègre un espace entièrement dédié aux objets connectés de toutes sortes. Une trentaine de stands à découvrir jusqu'à dimanche prochain.

Non loin des stands gigantesques dédiés à The Witcher, Assassin's Creed et Call of Duty, Moulinex dévoile le Cookeo Connect, son premier appareil de cuisson connecté. Un mélange des plus improbables qui a pourtant lieu cette semaine porte de Versailles, à l'occasion de l'édition 2014 de la Paris Games Week.

03E8000007715779-photo-pgw-objets-connect-s-1.jpg

L'espace High Tech & Objets connectés est l'une des nouveautés du salon principalement dédié aux jeux vidéo. Située dans le hall 7.1, non loin de la grande scène e-Sport pilotée par l'ESWC, la zone dédiée aux objets connectés est un petit havre de paix comparé aux autres espaces, particulièrement bruyants.

Les entreprises françaises à l'honneur

Si l'on y croise des marques très connues et reconnues à l'international, comme Philips, Harman et Acer, on note la présence importante de marques françaises : Moulinex, Whitings, Sen.se et sa fameuse Mother, les jeunes ingénieurs de Domora et leur prototype de Hub permettant de connecter tous les appareils de la maison entre eux, Makershop et le stylo 3Doodler qui a remporté un franc succès sur Kickstarter... Les jeunes enfants pourront s'essayer à des applications pour tablettes adaptées à leurs usages sur le stand de la Souris Grise, et les parents pourront s'intéresser à la voiture connectée chez BMW et la start-up lilloise Eliocity. Il y en a donc potentiellement pour tous les goûts.

0320000007715781-photo-pgw-objets-connect-s-2.jpg

L'un des angles de cette première édition est, clairement, de privilégier les initiatives et entreprises françaises, et de les valoriser auprès du public. Pour renforcer cette idée, la plateforme collaborative MyFrenchFab propose aux visiteurs de participer à la création d'objets connectés « Made in France », avec la promesse de présenter l'un des projets proposés au CES qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas. Une initiative à découvrir directement sur le stand de l'accélérateur de projets.

03E8000007715783-photo-pgw-objets-connect-s-3.jpg

Fort d'une trentaine de stands, l'espace High Tech & Objets connectés premier du nom est agréable à explorer, d'autant qu'il est à l'écart du gros de la Paris Games Week, ce qui permet de respirer. Le ticket d'entrée est combiné à celui du salon de jeu vidéo : l'avantage est donc de pouvoir parcourir les deux pour un tarif unique. L'inconvénient, c'est que pour les visiteurs qui ne seraient intéressés que par l'espace dédié aux objets connectés, la note s'avère salée : comptez environ 10 euros le billet pour une journée. Pour des parents qui accompagneraient leurs enfants à la Paris Games Week, le hall 7.1 peut s'avérer être une escale intéressante, ouverte jusqu'au 2 novembre.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Office 16 sortirait au printemps 2015
Blend Web Mix : le rendez-vous du Web ouvre ses portes à Lyon
Google veut utiliser les nanoparticules pour lutter contre le cancer
Leboncoin, PAP... deux députés veulent taxer les petites annonces
Sharp : de l'Ultra HD pour smartphone en 2016
ARM : de nouveaux GPU Mali pour la 4K sur smartphone
Résultats Facebook : tout pour la publicité
Infos US de la nuit : un million de cartes de crédit intégrées à Apple Pay
Le VDSL2 en distribution indirecte est disponible : récapitulons
20 ans plus tard, le W3C publie le HTML5
Haut de page