PlayStation 3 : vers une couleur blanche et des capacités rehaussées

06 juillet 2010 à 12h00
0
0000014003354340-photo-playstation-3-blanche.jpg
La division japonaise de Sony a aujourd'hui annoncé du nouveau pour la PlayStation 3, vraisemblablement pour rebondir sur le lancement par Microsoft d'une nouvelle version compacte de la Xbox 360.

Si Sony a déjà lancé une déclinaison compacte de sa console de jeu de salon, bien avant Microsoft, le marché nippon profitera néanmoins très prochainement d'une nouvelle couleur. Le fabricant y lance effectivement une variante blanche de la PlayStation 3, de son support vertical et de sa manette. Elle y sera mise en vente à partir du 29 juillet au même prix que le modèle noir de même capacité.

Le fabricant en profitera d'ailleurs pour rehausser la capacité de sa console de jeu et platine multimédia de salon. Une nouvelle PlayStation 3 de 160 Go (en noir ou blanc) remplacera ainsi au même prix l'actuel modèle de 120 Go, complétée pour l'occasion d'un nouveau modèle de 320 Go (en noir exclusivement). Les nouvelles capacités seront respectivement commercialisées pour 29 980 et 34 980 yen, soit environ 275 et 325 euros.

Notez enfin pour l'anecdote que l'esthétique de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 ont connu des évolutions diamétralement opposées. La PlayStation 3 a effectivement démarré sa carrière en noir laqué, pendant que la Xbox 360 arborait un blanc mat, avant d'adopter le noir mat puis le blanc en version compacte, tandis que la console de Microsoft n'est plus disponible qu'en noir laqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet