Func prépare un casque audio et un clavier mécanique

05 juin 2013 à 13h34
0
Revenue dans la course fin 2012, la marque Func entend bien se diversifier au delà de son marché historique, celui des tapis de souris. Au Computex, elle présente son premier micro-casque pour joueurs ainsi qu'un clavier mécanique.

Désormais détenue par le suédois Fractal Design, la marque Func a fait son retour sur le marché de l'accessoire pour joueurs fin 2012 en relançant son tapis de souris vedette, le 1030. À l'époque, on nous promettait la mise au point d'une ligne de produits bien plus complète, amorcée en janvier avec le lancement d'une première souris, la MS-3. Cette semaine, Func a profité du Computex de Taipei pour dévoiler la suite du programme, incarnée par un micro-casque puis par un clavier mécanique. Désireuse de renouer avec l'image de marque historique de Func, l'équipe actuelle assure avoir réalisé en interne l'intégralité du développement de ces deux produits.

012C000006023536-photo-casque-func-hs-260.jpg
012C000006023538-photo-casque-func-hs-260.jpg

Inscrit sous la référence HS-260, le premier casque de Func se destine donc principalement au public des joueurs. Il adopte des transducteurs de 50 mm, surmontés d'un épais coussin en velours. Sur le plan technique, la marque avance sans trop se mouiller des chiffres conformes aux standards du marché, avec une amplitude allant de 20 Hz à 20 KHz et une impédance de 32 ohms. L'armature, soutenue par un coussin sur la partie haute, permet de régler aisément la taille du casque, qui vient accompagné d'un câble gainé d'une longueur de 3 mètres. Le câble des écouteurs et le micro, tous deux attachés par un jack 3,5 mm, sont amovibles et interchangeables. Associé à une garantie de deux ans, le HS-260 devrait faire son entrée sur le marché en août ou en septembre. On affiche un prix public conseillé de 79,95 dollars, qui dans les faits se traduira sans doute par un prix compris entre 69 et 79 euros sur le marché français.

L'autre grande nouveauté pour Func consiste en un clavier mécanique, le KB-460. Ici, le suédois a fait sobre : le clavier et son repose-poignet sont intégralement noir, sans autre fioriture que le rétroéclairage rouge (désactivable). Pour ce qui est des interrupteurs, il a opté pour des Cherry MX rouge, soit une touche dont la pression ne déclenche pas de clic, et plus sensible à la pression (dont plus facilement actionnable) que le Cherry MX noir. Sur sa partie haute, le clavier dispense deux ports USB 2.0. Il embarque également 128 Ko de mémoire destinés au stockage de macros que l'on pourra configurer via un logiciel fourni. Ce dernier permet également de gérer différents profils, de modifier l'emplacement de certaines touches et de définir les raccourcis multimédias. Le câble fait ici 1,8 m.

012C000006023532-photo-clavier-func-kb-460.jpg
012C000006023534-photo-clavier-func-kb-460.jpg

Pour ce qui est du prix, le KB-460 est inscrit au catalogue à 119,95 dollars. Dans les faits, on nous assure qu'au lancement, le prix sera plus près de 99 dollars, et que la somme se révèlera rapidement inférieure en euros. Func n'aura sans doute pas le choix à ce niveau, la concurrence s'étant clairement intensifié sur le terrain des claviers mécaniques ces derniers mois ! Là aussi, l'arrivée sur le marché est prévue aux alentours du mois d'août.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top