MS-3 : Func lance une souris pour joueurs

0
Récemment revenue sur son marché de prédilection, les tapis de souris, la marque Func ajoute une corde à son arc avec le lancement de sa première souris, la MS-3, logiquement destinée aux joueurs.

Reprise par Fractal Design, la marque Func a signé son grand retour sur le marché fin octobre avec une réédition de son tapis de souris vedette, le Func 1030. Cette semaine, elle tente de se hisser sur le segment supérieur avec l'annonce de sa première souris, la MS-3. De type filaire, celle-ci adopte un gabarit assez réduit, avec seulement 12,7 cm de long, ainsi que des formes arrondies soulignées d'empreinte pour les doigts, qui en restreindront l'accès aux droitiers.

0190000005670624-photo-souris-func-ms-3.jpg

Uniformément noire et recouverte d'un revêtement doux anti-dérapant, la MS-3 est soulignée par un liseré rétroéclairé sur la molette ainsi que par un bouton lumineux (couleur personnalisable) situé à l'extrémité de la surface dédiée au pouce, lequel servira par ailleurs à visualiser les réglages du capteur laser. Celui-ci (un Avago UGS 9500) est donné pour une amplitude de 90 à 5600 dpi, avec une accélération maximale de 30g et un rafraîchissement paramétrable jusqu'à 1000 Hz.

Munie de 512 Ko de mémoire, la MS-3 permet de stocker jusqu'à trois profils distincts, eux-mêmes susceptibles d'être nourris d'une vingtaine de macros. L'ensemble est paramétrable par l'intermédiaire de pilotes dédiés (qui ne sont pas indispensables à la prise en charge de la souris sous Windows). Accusant 127 grammes sur la balance, la MS-3 fait en revanche l'impasse sur le système d'ajustement de la masse par poids amovibles. Elle est associée à une garantie de deux ans, et sera lancée courant février au prix public conseillé de 74,90 euros. Aucune variante gaucher n'est pour l'instant à l'étude, mais la marque nous confirme que d'autres souris Func ont vocation à voir le jour.

0190000005670644-photo-souris-func-ms-3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOC q2963Pm : un moniteur IPS 21:9 plus abordable ?
Valve fait la promo de Steam pour Linux et pousse les joueurs vers Ubuntu
Verizon accuse une perte nette de 1,93 milliard de dollars
Windows Phone dépasserait les 5% de parts de marché en Europe
Stockage : Western Digital rachète Arkeia pour cibler les PME
Samsung tacle RIM dans une pub pour les Galaxy Note et SIII
HP France
Samsung : le Galaxy S IV ne sera pas présent au MWC
CyanogenMod et AOKP : les ROM alternatives Android 4.2 arrivent à maturité
Musique : les plateformes françaises veulent un fonds d’aide de 2 millions d’euros
Haut de page