Inrix : l'info trafic qui prend en compte les manifestations

23 mai 2012 à 11h02
0
Inrix a publié hier une mise à jour majeure de son application d'information trafic pour iPhone, apportant de nouvelles fonctionnalités qui lui offrent un regain d'intérêt.

05183344-photo-logo-inrix-traffic.jpg

Jusqu'à présent plus ou moins réduite à cartographier les bouchons ou leurs causes, l'application iOS « INRIX Traffic » se donne désormais les moyens de tenir sa promesse : « aider les conducteurs à déjouer les embouteillages » et « gagner du temps ».

Pour un point de départ et un point d'arrivée donné, l'application n'offre pas de solution de guidage mais elle indique sur une carte le meilleur itinéraire et la ou les meilleures heures de départ, en fonction des conditions de circulation attendues pour les 24 prochaines heures.

Prise en compte des manifestations

Elle repose pour ce faire sur l'historique des vitesses pratiquées sur plus d'un million de kilomètres d'autoroutes, de routes et de rues en Europe, collectées auprès de plus de 100 millions de véhicules ou de téléphones embarquant les services d'Inrix, tout comme son rival TomTom HD Traffic. Mais contrairement à ce dernier, Inrix prend également en compte les rencontres sportives, les concerts et toutes sortes d'événements locaux qui ne manquent pas de perturber la circulation. La fiabilité devrait s'en trouver grandement améliorée.

L'application permet enfin d'être alerté des ralentissements, travaux, accidents, événements qu'on approche, mais aussi des contrôles de police et des « zones de danger » alertés par d'autres utilisateurs.

L'application « INRIX Traffic 4.0 » pour iPhone et iPad est disponible dès à présent depuis l'App Store, gratuitement.

000000F005183350-photo-inrix-traffic-4-0.jpg
000000F005183346-photo-inrix-traffic-4-0.jpg
000000F005183348-photo-inrix-traffic-4-0.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet