Engie et GreenYellow s'associent pour booster l’énergie issue du photovoltaïque en France

18 octobre 2018 à 17h53
2
panneau solaire photovoltaique.jpg

La société Reservoir Sun va avoir la lourde tâche d'accélérer le déploiement de l'énergie solaire photovoltaïque au sein des entreprises et des collectivités de notre territoire.

Le 17 octobre, le mastodonte industriel énergique français Engie et GreenYellow, une filiale du groupe Casino, ont officialisé la création d'une toute nouvelle société, Reservoir Sun, qui a l'ambition de devenir l'acteur référent en matière d'autoconsommation électrique solaire à destination des entreprises et des collectivités territoriales. Le siège de l'entreprise est installé là où le soleil est aussi présent qu'un arbre dans une forêt, Marseille. Mais elle disposera aussi d'antennes à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Valence et Avignon.

Des objectifs élevés, des investissements prometteurs

Pour atteindre son objectif fixé à 100 MWc* par an, Reservoir Sun entend investir 100 millions d'euros, chaque année, sur le marché des installations photovoltaïques de moyenne capacité pour fournir une énergie verte et locale. La société compte utiliser les surfaces dites « fatales », c'est-à-dire les toitures et parkings.

L'association d'Engie et de GreenYellow, qui a été approuvée par les autorités européennes de régulation de la concurrence, mais aussi par les partenaires sociaux, démontre que les entreprises françaises de premier plan prennent désormais à bras-le-corps la question de la consommation énergique propre.



  • 100 MWc correspondent à près de 300 affaires de 300 kWc. Le Watt-crête est l'unité de mesure de la puissance d'une installation photovoltaïque par unité de temps. Le Watt-crête correspond à la puissance électrique de 1 Watt, sous conditions d'un bon ensoleillement et d'une orientation optimale des panneaux.
Modifié le 18/10/2018 à 18h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
megadub
100 MWc correspondent à 300 kWc. euhhhh… non… Et c’est Reservoir pas Resevoir (en gras dans le premier paragraphe)… faudrait quand même faire relire les articles avant publication
Frapane
Je ne suis pas l’auteur mais je ne comprends pas : pas trace de “Resevoir” sur mon écran et par ailleurs 100 MWc ~ 300 x 300 kWc me semble correct. A moins que ça n’aie été corrigé depuis ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon Plan : le Samsung Galaxy S9 64Go à 484€
Uber : ses vélos électriques en libre service seront déployés à Paris en 2019
Rapport Arcep : Orange reste l'opérateur avec la meilleure qualité du réseau en France
Un homme d'affaire chinois veut mettre une Lune artificielle en orbite
Bon Plan : le smartphone Xiaomi Mi Mix 2S 128Go 6Go ram à 361€
Le dernier SSD Corsair atteint les 3 Go/s pour un prix abordable
La prochaine Citroën C1 pourrait être électrique
Bon Plan : la TV 40
21 ans... et 30 mois de prison pour avoir créé et vendu un malware
L'iPhone Xr, dispo en précommande dès demain, 19 octobre
Haut de page