🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Des True Wireless "Evangelion" chez un spécialiste japonais de l'audio

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
18 mai 2020 à 14h54
1
Final Audio Evangelion (3).jpg
© Final Audio

Alors que la plupart des éditions de ce genre profitent d'une réutilisation paresseuse d'un modèle entrée de gamme, en changeant le packaging et quelques couleurs, les trois modèles EVATW01, EVATW02 et EVATW06 sont, eux, peaufinés de A à Z.

Pour qui ne suit pas le marché de l'audio avec intérêt, la marque japonaise Final Audio reste relativement inconnue. Pourtant, ce constructeur de casques et écouteurs est un spécialiste en la matière, proposant des modèles parfois très haut de gamme. Une chose qui n'a pas échappé aux ayant-droits de la franchise Evangelion, proposant à la marque de travailler sur une série de True Wireless pour célébrer la sortie, à présent un peu chamboulée, du film Evangelion 4.0.

Un vrai design pour l'occasion

On retrouve ainsi trois produits au design profondément Mecha, dédiés respectivement aux Evangelion EVA-01, EVA-02 et Mark.06. Bicolores, les écouteurs se servent de la petite zone centrale comme bouton de contrôle.

Final Audio Evangelion (4).jpg
© Final Audio

Et si les écouteurs dispose déjà de la petite touche de l'anime, les boites de recharge pousse la référence encore plus loin.

Une fiche technique haut de gamme

Final Audio a soigné la présentation, mais pas que. Sa fiche technique place le produit parmi les très bons modèles du marché. Basés sur une puce Bluetooth 5.0 Qualcomm 3020 avec support du codec AptX, les trois EVATW utilisent un transducteur dynamique propriétaire de la marque avec membrane ultra-fine et bobinage en laiton.

Final Audio Evangelion (5).jpg
© Final Audio

L'autonomie des écouteurs peut atteindre neuf heures avec une simple charge (en AAC et SBC - l'autonomie passe à six heures avec l'AptX), et jusqu'à 63 heures en comptant la charge du boîtier. La recharge passe par l'USB-C.

Final Audio Evangelion (2).jpg
© Final Audio

Toutefois, pour le malheur des fans francophones, il faudra très probablement passer par l'importation pour se procurer l'un des trois modèles. Leur prix ? 19 800 Yens, soit environ 170 euros. Des écouteurs assez chers donc, mais une proposition tout à fait honnête au regard de la réputation de Final Audio et du travail réalisé sur le produit.

Source : Final Audio
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
lejeferson
sympa la version noire et Orange<br /> pour une fois qu’un produit sous licence n’est pas juste un entré de gamme vendu 2 ou 3 fois plus cher
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Déconfinement : le Conseil d'État ordonne l'arrêt de la surveillance par drones à Paris
Peugeot 308 : une berline hybride dans les cartons pour 2021
L'Epic Games Store rembourse partiellement les utilisateurs ayant raté une promo sur un jeu acheté
Retrofit : Go2Roues transforme l’équivalent du célèbre Booster en version électrique
The Umbrella Academy saison 2 : ce sera pour le 31 juillet sur Netflix
Le
SMIC lance, pour Huawei, la production en masse de SoC 14 nm
Jack Ma : après son départ d'Alibaba puis de Softbank, le milliardaire dans les pas de Bill Gates
La navette X-37B est de retour en orbite avec ses secrets
Safran : les différentes filiales de l'équipementier aéronautique reprennent progressivement du service
Haut de page