Sol Republic annonce Amps Air +, ses intras avec annulation active de bruit

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
26 février 2020 à 16h58
0
Sol Republic Amps Air Plus 02.jpg
© Sol Republic

Sol Republic, la marque de Kevin Lee, fils du fondateur de Monster Cable (partenaire de Beats pendant de nombreuses années), n'a jamais vraiment percée en France. Cela ne l'empêche cependant pas d'être celle d'un fabricant tout à fait dans l'air du temps aux Etats-Unis, surfant notamment sur le développement de modèles True Wireless.

Après des Amps Air 2.0 passés plus que discrètement dans l'Hexagone, le constructeur annonce l'arrivée des Amps Air +, qui embarquent la très prisée technologie de réduction de bruit active.

Dans la norme, la petite touche de design en plus

Si leur forme générale n'a rien de bien atypique, restant semblable au design que l'on retrouve avec des dizaines de produits, tels que les Jabra 75 T, les Amps Air + combinent une surface texturée avec un dos en métal, une différence suffisamment importante pour ne pas les laisser au rang des produits anonymes.

Sol Republic Amps Air Plus 01.jpg
© Sol Republic

Évidemment, la fonctionnalité remarquable de ces écouteurs est la réduction de bruit active. La marque n'est pas extrêmement loquace à ce sujet, et nous ne savons ni s'il s'agit d'une réduction de bruit hybride (avec un micro à l'extérieur, un à l'intérieur), ni si cette réduction possède plusieurs modes d'intensité. En revanche, il y aura bien un mode Hearthrough (retour des sons extérieurs).

La partie sonore de ces Amps Air + est assurée par un transducteur dynamique de 9,2 mm, un diamètre conséquent pour un produit de ce genre (généralement autour des 6 mm). La puce Bluetooth utilisée est une version 5.0, ce qui ne veut pas dire grand-chose en l'état, d'autant qu'aucun codec n'est précisé.


Une fiche technique correcte

Les nouveaux intras de Sol Republic s'arrogent la certification IPX4, habituelle dans cette gamme de prix mais toujours bonne à prendre, ce qui leur permet de résister à tous types de projections d'eau.

Sol Republic Amps Air Plus 03.jpg
© Sol Republic

L'autonomie annoncée est également plus que correcte : six heures avec ANC, huit heures sans. La boite de recharge, de taille moyenne (il y a plus compact), permet d'apporter 2,5 cycles supplémentaires. Le recharge complète prend quant à elle deux heures pour les écouteurs, et seulement une heure et demie pour le boitier. Ce dernier est équipé d'un port USB-C, mais n'intègre malheureusement pas l'induction.

Annoncés à 200 $, les Sol Republic Amps Air + s'attaquent à une gamme de prix extrêmement concurrentielle. Ces petits True Wireless seront disponibles en noir, champagne, et gris acier. S'il n'est pas impossible de les voir débarquer sur le marché français, ils risquent toutefois d'arriver par le biais de petits canaux de distributions isolés.

Source : MajorHifi
Modifié le 26/02/2020 à 16h59
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top