CES 2023 : nouvelle fournée de true wireless chez JBL, avec 7 modèles pour tous les goûts

Guillaume Fourcadier
Par Guillaume Fourcadier, Spécialiste Audio.
Publié le 06 janvier 2023 à 22h40
© JBL
© JBL

Comme tous les ans à l'occasion du CES, JBL présente de nombreuses nouveautés en matière de true wireless. Outre une mise en avant un peu plus officielle des ambitieux Tour Pro 2 annoncés en septembre, la marque a surtout dévoilé 7 nouveautés.

JBL a ainsi mis à jour sa gamme Tune à travers trois nouvelles paires et son entrée de gamme Vibe, là aussi avec trois nouveaux produits. De plus, l'Endurance Peak 3 renforce la gamme sportive du fabricant.

JBL Tune : Bluetooth 5.3 et Multipoint

Sorte de milieu de gamme, la série Tune intègre des fonctions modernes plutôt intéressantes à ce niveau de prix. Ainsi, les Tune Buds, Tune Beam et Tune Flex intègrent tous une puce Bluetooth 5.3 (probablement compatible LE Audio), un système de réduction de bruit active ainsi qu'une connexion multipoint. Les trois appareils seront normalement proposés à 99,99 euros.

© JBL
© JBL

Les JBL Tune Buds bénéficient d'un design classique, sans tige, avec un transducteur de 10 mm et une certification IP54 (résistance aux poussières et aux projections d'eau). L'autonomie est annoncée à 12 heures (sans ANC) en simple charge et à 48 heures avec le boîtier. Rien de révolutionnaire donc, mais sans doute une bonne réponse aux équivalents chinois type FreeBuds 5i.

Plus proches d'un design d'Airpods Pro, les Tune Beam adoptent une tige courte et s'appuient sur un transducteur plus menu de 6 mm. Le reste est identique, puisque l'autonomie reste de 12 heures en simple charge et de 48 heures avec le boîtier. Ils possèdent aussi la certification IP54.

© JBL

Un peu plus étranges, les Tune Flex adoptent un format Airpods visiblement ouvert, ce qui semble peu compatible avec un ANC. Ils disposent d'un transducteur de 12 mm et affichent une certification IPX4 un peu plus classique. L'autonomie est sensiblement réduite et passe à 8 heures en simple charge et à 32 heures avec son boîtier. En revanche, il faudra être très patient, puisque cette gamme ne sera disponible qu'en juin 2023.

JBL Vibe : basses et simplicité

Inutile de chercher des merveilles technologiques, la gamme Vibe se destine à un public amoureux des basses fréquences et des petits prix. Cette série est bâtie sur le même schéma stylistique que la série Tune, avec un modèle sans tige à 49,99 euros, les Vibe Buds ; un modèle à tige courte à 49,99 euros, les Vibe Beam ; et un modèle ouvert façon Airpods à 69,99 euros, les Vibe Flex.

© JBL

Ici, pas de réduction de bruit ni de connexion multipoint, les écouteurs n'ont pour seul véritable avantage technique que la certification IP54 ainsi qu'une autonomie de 8 heures en simple charge. Les Vibe Buds et Vibe Beam intègrent un transducteur dynamique de 8 mm, contre 12 pour les Vibe Flex. Ces derniers, par leur architecture plus ouverte, compensent la perte possible dans le bas du spectre par une membrane plus large.

JBL Endurance Peak 3 : l'ultrasportif

Successeurs des Peak 2, les Endurance Peak 3 sont des true wireless du genre sportif baroudeur. Présentés dans une imposante boîte de charge, ils adoptent un design tour d'oreille qui leur permet de mieux rester en place ainsi qu'une résistance totale aux éléments (IP68).

Ils bénéficient d'une autonomie très confortable, portée à 10 heures en simple charge et jusqu'à 50 heures avec le boîtier. Bien que n'intégrant pas de réduction de bruit active, ils affichent un mode Ambiant Aware (retour sonore). Ces Endurance Peak 3 seront disponibles au mois de février pour 99,99 euros.

© JBL
Les meilleurs écouteurs sans fil en 2024 testés par nos experts
Découvrez notre guide d'achat des meilleurs écouteurs sans fil et offrez-vous une expérience audio optimale. Nos experts ont testé plus de 45 modèles au cours des 24 derniers mois pour vous aider à choisir ce qui se fait de mieux en matière d'écouteurs sans fil.

Source : Communiqué JBL

Par Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio

Tombé dans l'audio depuis tout petit mais certainement pas audiophile, je navigue entre Hifi indécente et modèles plus abordables avec le même plaisir. Rédacteur audio sur Clubic et malheureux addict à Binding of Isaac, à retrouver sur le pire réseau social de la création en tant que Guifou.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.