🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

CES 2023 : nouvelle fournée de true wireless chez JBL, avec 7 modèles pour tous les goûts

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
06 janvier 2023 à 22h40
0
JBL news CES 2023
© JBL

Comme tous les ans à l'occasion du CES, JBL présente de nombreuses nouveautés en matière de true wireless. Outre une mise en avant un peu plus officielle des ambitieux Tour Pro 2 annoncés en septembre, la marque a surtout dévoilé 7 nouveautés.

JBL a ainsi mis à jour sa gamme Tune à travers trois nouvelles paires et son entrée de gamme Vibe, là aussi avec trois nouveaux produits. De plus, l'Endurance Peak 3 renforce la gamme sportive du fabricant.

JBL Tune : Bluetooth 5.3 et Multipoint

Sorte de milieu de gamme, la série Tune intègre des fonctions modernes plutôt intéressantes à ce niveau de prix. Ainsi, les Tune Buds, Tune Beam et Tune Flex intègrent tous une puce Bluetooth 5.3 (probablement compatible LE Audio), un système de réduction de bruit active ainsi qu'une connexion multipoint. Les trois appareils seront normalement proposés à 99,99 euros.

JBL news CES 2023
© JBL

Les JBL Tune Buds bénéficient d'un design classique, sans tige, avec un transducteur de 10 mm et une certification IP54 (résistance aux poussières et aux projections d'eau). L'autonomie est annoncée à 12 heures (sans ANC) en simple charge et à 48 heures avec le boîtier. Rien de révolutionnaire donc, mais sans doute une bonne réponse aux équivalents chinois type FreeBuds 5i.

Plus proches d'un design d'Airpods Pro, les Tune Beam adoptent une tige courte et s'appuient sur un transducteur plus menu de 6 mm. Le reste est identique, puisque l'autonomie reste de 12 heures en simple charge et de 48 heures avec le boîtier. Ils possèdent aussi la certification IP54.

JBL news CES 2023
© JBL

Un peu plus étranges, les Tune Flex adoptent un format Airpods visiblement ouvert, ce qui semble peu compatible avec un ANC. Ils disposent d'un transducteur de 12 mm et affichent une certification IPX4 un peu plus classique. L'autonomie est sensiblement réduite et passe à 8 heures en simple charge et à 32 heures avec son boîtier. En revanche, il faudra être très patient, puisque cette gamme ne sera disponible qu'en juin 2023.

JBL Vibe : basses et simplicité

Inutile de chercher des merveilles technologiques, la gamme Vibe se destine à un public amoureux des basses fréquences et des petits prix. Cette série est bâtie sur le même schéma stylistique que la série Tune, avec un modèle sans tige à 49,99 euros, les Vibe Buds ; un modèle à tige courte à 49,99 euros, les Vibe Beam ; et un modèle ouvert façon Airpods à 69,99 euros, les Vibe Flex.

JBL news CES 2023
© JBL

Ici, pas de réduction de bruit ni de connexion multipoint, les écouteurs n'ont pour seul véritable avantage technique que la certification IP54 ainsi qu'une autonomie de 8 heures en simple charge. Les Vibe Buds et Vibe Beam intègrent un transducteur dynamique de 8 mm, contre 12 pour les Vibe Flex. Ces derniers, par leur architecture plus ouverte, compensent la perte possible dans le bas du spectre par une membrane plus large.

JBL Endurance Peak 3 : l'ultrasportif

Successeurs des Peak 2, les Endurance Peak 3 sont des true wireless du genre sportif baroudeur. Présentés dans une imposante boîte de charge, ils adoptent un design tour d'oreille qui leur permet de mieux rester en place ainsi qu'une résistance totale aux éléments (IP68).

Ils bénéficient d'une autonomie très confortable, portée à 10 heures en simple charge et jusqu'à 50 heures avec le boîtier. Bien que n'intégrant pas de réduction de bruit active, ils affichent un mode Ambiant Aware (retour sonore). Ces Endurance Peak 3 seront disponibles au mois de février pour 99,99 euros.

JBL news CES 2023
© JBL

Quels sont les meilleurs écouteurs sans-fil pour vos oreilles ? Produit nomade incontournable et à présent indissociable du smartphone, l'écouteur dit true wireless ne cesse de s'améliorer. Réduction de bruit, son, autonomie, fonctions annexes : ce marché autrefois très limité est presque aussi mature que le casque nomade. Les produits sont extrêmement nombreux, et destinés à tous les usages, c'est pourquoi il est important de savoir faire le bon choix.
Lire la suite

Source : Communiqué JBL

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Haut de page