Xtreme 3, Clip 4 et Go 3 : JBL renouvelle ses enceintes Bluetooth pour la rentrée

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 septembre 2020 à 16h50
0
JBL Go 3 © JBL

Traditionnellement, la rentrée de septembre est l'occasion de rafraîchir les gammes. Une occasion que JBL ne manque pas.

Les enceintes Bluetooth nomades constituent un marché très important pour JBL qui se prépare à sortir de nouveaux produits pour faire place nette. Les modèles arriveront à partir d'octobre / novembre avec Bluetooth 5.1 et connexion USB-C au programme.

JBL Xtreme 3 © JBL

Certifications IP67

JBL évoque d'abord le cas de la JBL Xtreme 2 qui sera donc remplacée dès le mois d'octobre par l'Xtreme 3. Il s'agit du modèle le plus « encombrant » et le plus puissant de la gamme grâce, notamment, à la présence de quatre haut-parleurs et de deux radiateurs passifs. L'Xtreme 3 déçoit un tout petit peu côté autonomie dans la mesure où JBL évoque les mêmes 15 heures que la batterie de l'Xtreme 2 autorisait déjà.

En revanche, la certification évolue de l'IPX7 à l'IP67 soulignant des progrès dans la protection contre les poussières alors qu'il reste bien sûr possible d'immerger complètement l'enceinte sans dépasser les 30 minutes et le mètre de profondeur. La fonction PartyBoost est toujours de mise pour associer plusieurs enceintes et il est possible de connecter deux smartphones sur une seule enceinte pour jouer les DJ à tour de rôle.

L'Xtreme 3 sera disponible en octobre 2020 à partir de 299 euros. Trois coloris sont prévus (bleu, noir et « squad »).

JBL Clip 4 © JBL

Autonomie en hausse sur le Clip 4

La date reste la même pour la Go 3, mais il faudra faire preuve d'un peu plus de patience pour la Clip 4 qui n'arrivera pas avant novembre. Les deux petites enceintes viendront logiquement remplacer les Go 2 et Clip 3 avec pour principale amélioration la certification IP67 qui, comme sur l'Xtreme 3, vient renforcer la protection contre les poussières.

On profite également d'une connectique Bluetooth 5.1 et, surtout, d'un port de recharge à la norme USB-C. Il faudra évidemment s'en assurer avec les tests, mais la Clip 4 a en plus le bon goût de proposer un net boost de l'autonomie qui gagne 50% passant de 10 h à 15 h par rapport à la Clip 3.

JBL Go 3 © JBL

Rien de tel sur la Go 3 qui se distingue surtout par un changement de design. Elle ne semble pas vraiment plus compacte que la Go 2, mais dispose maintenant d'une petite sangle intégrée afin de la rendre encore plus transportable. En revanche, seuls sept coloris sont prévus (noir, bleu, bleu/rose, rouge, squad, rose, vert/blanc) quand la Go 2 se déclinait en 12 versions de couleurs différentes.

La Clip 4 sera commercialisée 59,99 euros quand la Go 3 est un tout petit peu plus chère que l'ancien modèle à 39,99 euros.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page