Xtreme 3, Clip 4 et Go 3 : JBL renouvelle ses enceintes Bluetooth pour la rentrée

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 septembre 2020 à 16h50
0

Traditionnellement, la rentrée de septembre est l'occasion de rafraîchir les gammes. Une occasion que JBL ne manque pas.

Les enceintes Bluetooth nomades constituent un marché très important pour JBL qui se prépare à sortir de nouveaux produits pour faire place nette. Les modèles arriveront à partir d'octobre / novembre avec Bluetooth 5.1 et connexion USB-C au programme.

Certifications IP67

JBL évoque d'abord le cas de la JBL Xtreme 2 qui sera donc remplacée dès le mois d'octobre par l'Xtreme 3. Il s'agit du modèle le plus « encombrant » et le plus puissant de la gamme grâce, notamment, à la présence de quatre haut-parleurs et de deux radiateurs passifs. L'Xtreme 3 déçoit un tout petit peu côté autonomie dans la mesure où JBL évoque les mêmes 15 heures que la batterie de l'Xtreme 2 autorisait déjà.

En revanche, la certification évolue de l'IPX7 à l'IP67 soulignant des progrès dans la protection contre les poussières alors qu'il reste bien sûr possible d'immerger complètement l'enceinte sans dépasser les 30 minutes et le mètre de profondeur. La fonction PartyBoost est toujours de mise pour associer plusieurs enceintes et il est possible de connecter deux smartphones sur une seule enceinte pour jouer les DJ à tour de rôle.

L'Xtreme 3 sera disponible en octobre 2020 à partir de 299 euros. Trois coloris sont prévus (bleu, noir et « squad »).

Autonomie en hausse sur le Clip 4

La date reste la même pour la Go 3, mais il faudra faire preuve d'un peu plus de patience pour la Clip 4 qui n'arrivera pas avant novembre. Les deux petites enceintes viendront logiquement remplacer les Go 2 et Clip 3 avec pour principale amélioration la certification IP67 qui, comme sur l'Xtreme 3, vient renforcer la protection contre les poussières.

On profite également d'une connectique Bluetooth 5.1 et, surtout, d'un port de recharge à la norme USB-C. Il faudra évidemment s'en assurer avec les tests, mais la Clip 4 a en plus le bon goût de proposer un net boost de l'autonomie qui gagne 50% passant de 10 h à 15 h par rapport à la Clip 3.

Rien de tel sur la Go 3 qui se distingue surtout par un changement de design. Elle ne semble pas vraiment plus compacte que la Go 2, mais dispose maintenant d'une petite sangle intégrée afin de la rendre encore plus transportable. En revanche, seuls sept coloris sont prévus (noir, bleu, bleu/rose, rouge, squad, rose, vert/blanc) quand la Go 2 se déclinait en 12 versions de couleurs différentes.

La Clip 4 sera commercialisée 59,99 euros quand la Go 3 est un tout petit peu plus chère que l'ancien modèle à 39,99 euros.

Source : Communiqué de presse

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top